Fourmis dans le gazon
Fourmis dans le gazon
Bonjour à tous,
Mes recherches dans le forum étant veines, je crée un post afin d’avoir des conseils.
Comme l’intitulé du sujet l’indique bien je suis pour la première fois envahie de fourmis dans ma pelouse qui m’ont fait des petits trous un peu partout et à mon avis fait disparaitre une partie des graines de mon sur semis car bizarrement tout ces trous sont situés dans des endroits dégarnies où j’avais re seme...évidemment les semis n’ont pas pris à ces endroits...
Quels conseils me donnez vous pour m’en débarrasser sans abîmer mon gazon ? Car évidemment je pourrai prendre des anti fourmis qu’on trouve partout mais j’ai peur des conséquences sur le gazon, le nid étant en plein milieu de la pelouse...
Merci d’avance
Mes recherches dans le forum étant veines, je crée un post afin d’avoir des conseils.
Comme l’intitulé du sujet l’indique bien je suis pour la première fois envahie de fourmis dans ma pelouse qui m’ont fait des petits trous un peu partout et à mon avis fait disparaitre une partie des graines de mon sur semis car bizarrement tout ces trous sont situés dans des endroits dégarnies où j’avais re seme...évidemment les semis n’ont pas pris à ces endroits...
Quels conseils me donnez vous pour m’en débarrasser sans abîmer mon gazon ? Car évidemment je pourrai prendre des anti fourmis qu’on trouve partout mais j’ai peur des conséquences sur le gazon, le nid étant en plein milieu de la pelouse...
Merci d’avance
Re: Fourmis dans le gazon
J’ai bien regardé ce soir et j’ai remarqué deux sortes de trous dans la pelouse, des plus gros et des plus petits je vais vous mettre les photos pour avoir vos avis. Ça fait depuis qques temps que je remarque pas mal de tipule dans la maison, je me demande bien si les gros trous seraient pas des larves de tipules ou des larves d’hanneton car l’année dernière j’avais énormément d’hanneton autour de la maison.
-
- posteur
- Surface du gazon : 200
Bonsoir, pour les trous les plus larges, sur les dernières photos, il pourrait s'agir de terriers de grillons champêtres. Généralement l'entrée fait environ 1/ 1,5 cm de diamètre. Donc si vous entendez chanter lors des fins de soirées ensoleillées...l'intrus est tout trouvé. Logiquement ils sont inoffensifs pour le gazon, pour les graines par contre je n'ai pas la réponse...
Bonne soirée
Bonne soirée
Merci pour cette première réponse, je vais dormir à la belle étoile pour les écouter chanter
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
je dirais grillon aussi.
J'ai fourmis grillons et tipules donc...je gère moyennement mais je sais reconnaître un peu
Grillons donc surement mais j'ai déjà vu une galerie de grillon brutalement envahi par une colonie de fourmis en moins d'une semaine.
Les 2 dernières photos me questionnent à ce sujet.
J'ai fourmis grillons et tipules donc...je gère moyennement mais je sais reconnaître un peu
Grillons donc surement mais j'ai déjà vu une galerie de grillon brutalement envahi par une colonie de fourmis en moins d'une semaine.
Les 2 dernières photos me questionnent à ce sujet.
Merci.
Je vais écouter un soir si les grillons chantent...ça vaut le coup que je creuse ou il y a un trou pour voir ?
Je vais écouter un soir si les grillons chantent...ça vaut le coup que je creuse ou il y a un trou pour voir ?
-
- posteur
Les terriers font généralement une trentaine de centimètres de long avec une espèce de chambre un peu plus large au fond. Donc si c'est creuser pour vérifier qu'il s'agit bien de grillons ça peut vite se transformer en petites tranchées.
Il a tendance à se présenter à l'entrée de son terrier lorsque que le soleil chauffe bien, mais il ne faut pas arriver trop brusquement car cette bestiole est assez peureuse.
Il a tendance à se présenter à l'entrée de son terrier lorsque que le soleil chauffe bien, mais il ne faut pas arriver trop brusquement car cette bestiole est assez peureuse.
Ok bon je vais m’abstenir, s’ils font pas de dégâts dans le gazon ils me dérangent pas.
Merci pour ton aide.
Merci pour ton aide.
-
- posteur
Avec plaisir!
Re bonjour,
Bon je m’en sors pas avec les trous j’en ai de plus en plus je vais vous mettre les photos...j’ai un peu écouté le soir entre 22h et minuit...j’entends rien de spécial si c’est des grillons...partout où il y a des trous je n’ai plus de pelouse donc faut que je trouve une solution...vous avez une idée ?
Bon je m’en sors pas avec les trous j’en ai de plus en plus je vais vous mettre les photos...j’ai un peu écouté le soir entre 22h et minuit...j’entends rien de spécial si c’est des grillons...partout où il y a des trous je n’ai plus de pelouse donc faut que je trouve une solution...vous avez une idée ?