Bonjour à tous.
J'aimerais acheter une tondeuse manuelle Hélicoidale. Je précise que ma surface de gazon est de 235m² environ et que mon terrain est plat.
Je souhaite tondre pas trop court notamment l'été pour éviter d’abîmer le gazon (Je pense tondre entre 5cm et 6cm). En automne ou au printemps je pense pouvoir descendre un peu la hauteur de coupe.
Lors de mes recherches j'ai pu observer que la plupart des tondeuses manuelles proposaient une hauteur de coupe allant jusqu'à 40 ou 45mm, donc trop court pour ce que je souhaite faire (l'été).
J'ai donc vu un modèle qui serait pas mal, la Webb H46.
Par contre le bac de rammasage se trouve à l'avant de la tondeuse et j'ai donc une interrogation sur le fait que ce bac risque de me gêner lors de la tonte notamment lorsque je vais arriver proche des murs.
En effet, mon terrain est entouré de 4 murs, je vais donc, dans les 4 coins me retrouver gêné soit par les murs, soit par la végétation. Cela risque de provoquer des zones non tondues. Je vais donc devoir, soit retirer le bac pour les angles ou alors terminer les angles avec un coupe bordure.
Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous utilise ce modèle de tondeuse ? Si oui, est-il gêner à l'approche des murs ?
Avez vous d'autres tondeuses manuelles à me conseiller (hauteur de coupe maximale au moins de 6cm) ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
Cordialement
Bertrand
Avis tondeuse Helicoidale Webb H46
-
- Posteur confirmé
- Surface du gazon : 400
-
- Posteur confirmé
- Surface du gazon : 400
Re: Avis tondeuse Helicoidale Webb H46
J'ai lu sur ce forum que certains avaient des problèmes de réglage.
Personne n'est en mesure de m'aiguiller ?
Merci d'avance
Personne n'est en mesure de m'aiguiller ?
Merci d'avance