Taches sur gazon et différence de densité
-
- posteur
Re: Taches sur gazon et différence de densité
Pour ma part épandage de l’engrais N-START à la machine.
Je me penche d’avantage vers une qualité de terre différente sur les endroits clairs, j’ai se soucis de tâches depuis l’an dernier...
Je me penche d’avantage vers une qualité de terre différente sur les endroits clairs, j’ai se soucis de tâches depuis l’an dernier...
-
- posteur
Reste à savoir comment y remédier...
A mon sens (mais un expert nous le confirmera) il sagit plus un probleme de semences mal mélangé lors du semi et non d'engrais car comme vous, j'en ai mis de l'engrais et comme vous ça n'a rien changé.Ornicar a écrit : 17 avr. 2020 14:58J'ai le même problême, je pensais à regarnir le gazon (en octobre) avec les mêmes semences (renovator tnt) ? Quelqu'un à t'il déjà essayé cette solution?
Il est bien inscrit sous le sac de renovator trt de bien melanger les semences avant leurs applications à l'épendeur, information lu trop tard pour ma part, le boulot etait déjà fait. C'est pourquoi même si cela va me couter un peu plus chére qu'acheter de l'engrais, j'opte pour regarnir le gazon avec les memes semences en melengeant bien cette fois ci le sac de 10 kg. Toutefois si quelqu'un à déjà essayé cette méthode je suis preneur de son retour.
-
- posteur
Pour ma part je tiens à préciser qu’il s’agit de gazon de placage posé il y a 2 ans par des professionnels...
- seby1979
- Gazonien d'or
Bonsoir pouvez vous mettre des photos de très près de la zone plus claire? Cela permettra d identifier le soucis. Franchement je suis quasi sûr que vous avez du paturin
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
-
- posteur
J’ai également le même souci sauf que chez moi je suis envahi de paturin annuel et paturin commun. Le gazon présente des zones vertes claires dont les Tiges se couchent!
Bonjour je pense avoir le même souci de taches vertes claires. Si présence de graines en bout de tiges il y’a alors il sagt du paturin annuel où Poa Annua. Si par contre l’herbe a tendance à se coucher et présente une base violette il s’agit du paturin commun ou Poa trivialis !! Il s’agit de graminées indésirables difficiles à combattre!! Car il faut les faire souffrir en les stressant par manque d’eau et en scarifiant puis procéder à un regarnissage!