Invasion de paturin annuel
Invasion de paturin annuel
Bonjour à Tous,
J'espère que ce confinement ne devient pas trop insupportable pour vous tous, je vous souhaite bon courage.
Ma pelouse qui vit sa deuxième saison est envahie de pâturin annuel voir photos
L'arrachage manuel n'est pas envisageable, avez vous d'autres solutions.
Merci de vos retours
Bon courage à Tous
J'espère que ce confinement ne devient pas trop insupportable pour vous tous, je vous souhaite bon courage.
Ma pelouse qui vit sa deuxième saison est envahie de pâturin annuel voir photos
L'arrachage manuel n'est pas envisageable, avez vous d'autres solutions.
Merci de vos retours
Bon courage à Tous
Alsuz
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Invasion de paturin annuel
tu scarifies et tu fait un sursemis avec du TRT rénovator,et bien suivre l'arrosage et dans une semaine ,tu verras les premiers brins sortir de terre
Merci de cette réponse, mais ma pelouse en est à sa deuxième saison, ce n'est pas un peu tôt pour scarifier?
Ma pelouse c'est du Mow Saver, il me reste de la graine, puis-je faire le sursemis avec?
Merci de vos réponses
Ma pelouse c'est du Mow Saver, il me reste de la graine, puis-je faire le sursemis avec?
Merci de vos réponses
Alsuz
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
On voit clairement qu'il a déjà des graines, il faudrait tondre court rapidement en ramassant absolument.
Ensuite effectivement tu peux scarifier toujours en ramassant, soit avec le bac du scarificateur soit, et c plus pratique, avec la tondeuse.
Tu peux ensuite utilisé ton Mow Saver
Ensuite effectivement tu peux scarifier toujours en ramassant, soit avec le bac du scarificateur soit, et c plus pratique, avec la tondeuse.
Tu peux ensuite utilisé ton Mow Saver
Ok pour cette solution, mais Coronavirus oblige, amener ma pelouse de 5 cm à 2 cm c'est jouable rapidement mais la location d'un scarificateur est impossible du moins jusqu'au 11 mai, pratiquement dans 1 mois. ce sera trop tard pour scarifier de plus si le début de printemps est sec.
Peut on envisager une autre solution?
Merci de vos réponses
Peut on envisager une autre solution?
Merci de vos réponses
Alsuz
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Pour évité un maximum les dégâts car tu est vraiment envahie il faut tondre régulièrement avec le bac de ramassage pour aspiré un maximum touts ce qui est en floraison et quand tu en auras la possibilité passage du scarificateur et sur-semi derrière .
Et ci tu a le temps essaye dans enlevé un maximum manuellement il y a pas d'autre solution pour le pâturin.
Et ci tu a le temps essaye dans enlevé un maximum manuellement il y a pas d'autre solution pour le pâturin.
OK, Si je laisse passé pour cette saison comment ça va évoluer?
Alsuz
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Le pâturin va mourir pendant l'été, laisser une place vide qui pourra en partie être regagnée par le gazon mais surtout par d'autres adventices possiblement bien plus coriaces que lui.
Il réapparaîtra ensuite de manière plus importante en fonction des conditions climatiques.
Si tu ne peux que tondre et arracher, pense bien à faire composter la tonte ramassée pour tuer par la chaleur du compostage les semences.
Tu fais un tas dans un coin de ton jardin en l'arrosant couches par couches de 10cm pour accélérer le compostage et tous les 3 jours le retourner si tu as le courage.
Il réapparaîtra ensuite de manière plus importante en fonction des conditions climatiques.
Si tu ne peux que tondre et arracher, pense bien à faire composter la tonte ramassée pour tuer par la chaleur du compostage les semences.
Tu fais un tas dans un coin de ton jardin en l'arrosant couches par couches de 10cm pour accélérer le compostage et tous les 3 jours le retourner si tu as le courage.
- Fasty
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 180
J'ai commencé a arracher le paturin chez moi aussi. J'ai des trous de 20 cm de diametre
Ca fait mal au coeur, mais d'ici samedi, normalement, je sème le TRT Renovator dans tous les trous .... Comment il peut se propager aussi vite ce paturin ? J'en avait pas l'an dernier
Ca fait mal au coeur, mais d'ici samedi, normalement, je sème le TRT Renovator dans tous les trous .... Comment il peut se propager aussi vite ce paturin ? J'en avait pas l'an dernier
OK Propergol, je pense ne pas pouvoir arroser avant juillet ( + de 70 ans ) je suis obligé de transporter mon eau d'arrosage, et je ne peux pas le faire dans le cadre du confinement.
Après la mort du pâturin je pense qu'avec un rateau je vais pouvoir retirer ces herbes sèches et ensuite faire un sur semis avec arrosage journalier
Est ce que ça marcherait à ton avis ?
Si oui tout dépendra de la durée du confinement pour les "vieux"
Après la mort du pâturin je pense qu'avec un rateau je vais pouvoir retirer ces herbes sèches et ensuite faire un sur semis avec arrosage journalier
Est ce que ça marcherait à ton avis ?
Si oui tout dépendra de la durée du confinement pour les "vieux"
Alsuz