Identification mauvaise herbe chiendent ?
Identification mauvaise herbe chiendent ?
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide pour identifié cette mauvaise herbe. Elle à tendance à s'étaler par terre en forme d'étoile avec de gros brins à sa base vert/blanc. Elle étouffe le gazon.
J'ai commencé un arrachage fastidieux et long à la main.
C'est un gazon de 3 ans fait avec du strong. Entretien sur un planning simple fait par le roi.
J'aurais besoin de votre aide pour identifié cette mauvaise herbe. Elle à tendance à s'étaler par terre en forme d'étoile avec de gros brins à sa base vert/blanc. Elle étouffe le gazon.
J'ai commencé un arrachage fastidieux et long à la main.
C'est un gazon de 3 ans fait avec du strong. Entretien sur un planning simple fait par le roi.
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Re: Identification mauvaise herbe chiendent ?
C juste du pâturin annuel très en forme 
Le chiendent est plus terne et surtout a un rhizome souvent très long et pas de petites racines.

Le chiendent est plus terne et surtout a un rhizome souvent très long et pas de petites racines.
Pouahhh quel soulagement tu me fais 
Donc il me suffit de déraciner les plus gros. Sursemis par dessus. Et ne surtout pas les laisser monter en graines ?
Cest bien ça la conduite a tenir ?
Merci de cette réponse rapide propergol.
Donc il me suffit de déraciner les plus gros. Sursemis par dessus. Et ne surtout pas les laisser monter en graines ?
Cest bien ça la conduite a tenir ?
Merci de cette réponse rapide propergol.
- propergol
- Gazonien d'or
vu la forme athlétique de ton pâturin, vaut mieux l'arracher oui 
Maintenant comme ton gazon a peut être aussi besoin d’être scarifié (je vois pas bien sur tes ptites vignettes là, mais on dirait bien), la scarification pourrait probablement tous les arracher et t'éviter l'arrachage manuel.

Maintenant comme ton gazon a peut être aussi besoin d’être scarifié (je vois pas bien sur tes ptites vignettes là, mais on dirait bien), la scarification pourrait probablement tous les arracher et t'éviter l'arrachage manuel.
Ca marche je vais faire cela. Enlever les plus gros à la main, derrière je scarifie et sursemis. Dommage la boutique gazoneo vient de fermer.
Encore merci pour ces réponses.
Une agréable journée.
Encore merci pour ces réponses.
Une agréable journée.
- propergol
- Gazonien d'or
Non Gazoneo a ré-ouvert, regardes l'onglet rouge sur le site de la boutique
Oui j'ai vu. Le problème cest qu'il y a beaucoup de produit en rupture de stock.
Bonjour. J'ai scarifié et fait un resemis.
Cette mauvaise herbe n'est pas morte durant la sécheresse de cet été.
Je reviens vers vous afin de l'identifié. Toujours présente et pousse plus vite que mon gazon.
Merci d'avance.
Variété gazon strong.
Cette mauvaise herbe n'est pas morte durant la sécheresse de cet été.
Je reviens vers vous afin de l'identifié. Toujours présente et pousse plus vite que mon gazon.
Merci d'avance.
Variété gazon strong.