Semis du 13/10 peu ou pas de levée
Re: Semis du 13/10 peu ou pas de levée
Bonsoir, le sac date d’ un an sous plastique et carton jamais ouvert ! Depuis mon message en ce qui concerne la partie faite le 13 /10 ça lève un peu par endroit il faut aussi dire qu une partie des graines semée à la volée à été légèrement recouverte de terre au rateau puis ensuite roulée est la cause d’une levée tardive? Ce qui est le plus gérant c est l infestation d’indésirables adventices dont des vivaces cf les photos et je voudrai éviter de devoir tout refaire et suis à l écoute de vos conseils avisés merci
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
la levée tardive peut être la cause d'une graine trop enterré donc qui ne germera pas. Il faut attendre le printemps pour éventuellement refaire un sur-semis. Ne pas faire le sur-semis trop tôt fin avril commence à être la bonne période

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Merci et que me conseillez vous concernant mon post drôle de pelouse avec les photos à la clef bon week-end
- leroidugazon
- Administrateur
sauf manque de lunette je n'ai pas vue de photo sur votre post "drôle de pelouse"

Le Roi du Gazon
Pas besoin de lunettes les voici donc de nouveau !
Bonne soirée et merci d avance
Bonne soirée et merci d avance
- leroidugazon
- Administrateur
au vue de l'état de ton gazon avant de faire un sur-semis il faudrait retirer les herbes indésirables puis faire un bon défeutrage.
NB: les photos je ne les vois sur aucun autre post du forum !! sauf ici
NB: les photos je ne les vois sur aucun autre post du forum !! sauf ici

Le Roi du Gazon
Ok merci donc au printemps je scarifie et de mousse puis sursemis et engrais c est bien çà ? Et que me conseillez vous comme semence et engrais ?Je pense scarifier assez profond qu en pensez vous?
Bonsoir, pour info les autres photos postées étaient sous le titre "drôle de pelouse" mais pas grave du tout puisqu' on peut échanger sur la base de ses dernières et vu le nombre de visiteurs je peux aisément comprendre que ce n'est pas aisé de tout suivre ! encore merci pour votre sollicitude et les précieux conseils que vous prodiguées depuis des années (j'ai fait un peu de lecture en back j'ai un peu de temps.....)mais au fait vous avez vu les photos et toutes ces indésirables ! les enlever à la main me parait difficile vu la superficie 1000 m2 et mon âge +de 65 ans même si je ne manque pas de courage! auriez vous une astuce ou un plan à me proposer. encore Merci et Bon courage pour tout ce que vous entreprenez.
- leroidugazon
- Administrateur
il faudra mi avril appliquer le reverdi pour limiter les herbes indésirables à la dose de 80ml/L.
Si présence de mousse appliquer également du feraway pour les limiter.
Au bout de 5-8 jours il faudra faire une scarification en passe croisée avec ramassage des déchets.
Après la scarification faire un sur-semis de gazon strong ou TRT renovator à la dose de 30gr/m² puis si possible recouvrir légèrement de terre végétale puis rouler.
Après le roulage, fertiliser avec le sierrablen renovator à la dose de 30gr/m².
Aussitôt après le passage de l'engrais, appliquer en mélange du vitarel à la dose de 25ml/L + humactiv à la dose de 25ml/L puis arroser si possible.
Il faudra bien suivre en arrosage si pas de pluie pendant toute la phase de germinations des graines de gazon.
Par la suite je vous conseil de tondre le gazon au minimum à 6 cm avec ramassage des déchets de tontes.
Si présence de mousse appliquer également du feraway pour les limiter.
Au bout de 5-8 jours il faudra faire une scarification en passe croisée avec ramassage des déchets.
Après la scarification faire un sur-semis de gazon strong ou TRT renovator à la dose de 30gr/m² puis si possible recouvrir légèrement de terre végétale puis rouler.
Après le roulage, fertiliser avec le sierrablen renovator à la dose de 30gr/m².
Aussitôt après le passage de l'engrais, appliquer en mélange du vitarel à la dose de 25ml/L + humactiv à la dose de 25ml/L puis arroser si possible.
Il faudra bien suivre en arrosage si pas de pluie pendant toute la phase de germinations des graines de gazon.
Par la suite je vous conseil de tondre le gazon au minimum à 6 cm avec ramassage des déchets de tontes.

Le Roi du Gazon
Un grand merci
bonne soirée je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l évolution !!