Besoin de conseil sur jeune gazon avant hiver.

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
noisynico
posteur
posteur

Besoin de conseil sur jeune gazon avant hiver.

Message par noisynico »

Bonjour,
J’ai semer mon gazon le 10 septembre voici le résultat à l’heure actuel j’ai fertiliser semaine dernière avec du sierrablen gt preseder. ( conseil du roi)
A l’heure actuel je n’ai pas encore tondu le gazon car il ´atteins pas partout 10 cm il a manquer de chaleur beaucoup de pluie pendant 4 semaines.
J’ai également prit sur le site Gazoneo de l’algifol Green puis-je encore l’appliquer ce week end sachant que des températures négatives sont prévu à partir de mercredi jeudi??
Le gazon n’a pas été rouler depuis qu’il est sorti dois je encore le faire ou attendre le printemps ? Sachant que je vais laisser tomber la première tonte compte tenu des températures qu’il annonce je ne veux pas le fragiliser.
Que pensez vous du gazon ? Il y a encore quelques trou je pense que avec un sur semis au printemps sa devrait aller.
Merci d’avance
Fichiers joints
2470094F-5293-4B79-9C49-EE659930E45A.jpeg
8FDB3433-352A-4BE4-9B2D-67F3077DBA33.jpeg
395A9ACE-6F58-4620-A33B-6B316F175639.jpeg
sene
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Re: Besoin de conseil sur jeune gazon avant hiver.

Message par sene »

Magnifique gazon que tu as ! Normalement il faut le rouler apres la 1ere tonte pour faciliter le talage et qu'il se densifie mais je vois u'il est deja bien dense ! Tu l'as semé dense ?
noisynico
posteur
posteur

Re: Besoin de conseil sur jeune gazon avant hiver.

Message par noisynico »

Merci du compliment ;) il y a quelques indésirable que j'enlève a la main, pour le semis on a respecter le dosage soit environt 25g m2. Nous avons eu des conditons meteo parfaite avec de la chaleur et beaucoup d'eau même un peu trop en dernier.. il avait commencer a jaunir mais avec les conseils du roi j'ai fertiliser il y a une semaine avec du sierrablen gt preseder, le renovator était en rupture et cela lui a fait énormément de bien (pousse + il retrouve une belle couleur),
demain je vais encore le traité avec alfigol green.

Pour la tonte on voulait faire la première ce week end et rouler mais il annonce une forte baisse des temperatures dans le nord est semaine prochaine, du coup j'ai vu avec le roi qui m'a conseille d'attendre avril pour le rouler et m'en tenir au algifol green. cela va favoriser le tallage dans tous les cas.
Répondre