Hello à tous,
Je créé un sujet dédié pour mes interrogations
Petite question pratique : j'ai le mowsaver à appliquer, j'ai du proselect automne et je dois scarifier et donc sur semis,vitalnova energyl, sierraben, vitarel et humactive.
Oui mais dans quel ordre tout cela et a combien d'intervalle ?
Je dirai mow saver maintenant, scarification 15 jours après minimum et proselect en novembre ?
Merci d'avance
Sur-semis, Engrais oui mais dans quel ordre
-
- Gazonien d'or
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: Sur-semis, Engrais oui mais dans quel ordre
lorsque tu indique proselect tu parle bien du proturf 12-5-20 automne ?
Si tu souhaite scarifier légérement il faut le faire sans attendre sinon aprés trop tard.
Après la scarification, il faudra faire ton sur-semis avec le gazon mow saver puis rouler.
Après le roulage, appliquer l'engrais sierrablen renovator à la dose de 30gr/m² + vitalnova energyl Gr à la dose de 40gr/m².
Aussitôt après le passage des engrais, appliquer en mélange le vitarel à la dose de 25ml/L + humactiv à la dose de 25ml/L puis arroser de suite
Pour le proturf 12-5-20 il faudra le mettre début décembre à la dose de 40gr/m²
Si tu souhaite scarifier légérement il faut le faire sans attendre sinon aprés trop tard.
Après la scarification, il faudra faire ton sur-semis avec le gazon mow saver puis rouler.
Après le roulage, appliquer l'engrais sierrablen renovator à la dose de 30gr/m² + vitalnova energyl Gr à la dose de 40gr/m².
Aussitôt après le passage des engrais, appliquer en mélange le vitarel à la dose de 25ml/L + humactiv à la dose de 25ml/L puis arroser de suite
Pour le proturf 12-5-20 il faudra le mettre début décembre à la dose de 40gr/m²

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
-
- Gazonien d'or
Merci JML
J'ai aussi l'engrais gazon robot tondeuse et mulch ça sera plutôt pour le printemps prochain vu le reste a faire ?
J'ai aussi l'engrais gazon robot tondeuse et mulch ça sera plutôt pour le printemps prochain vu le reste a faire ?
-
- Gazonien d'or
Bon y a un truc qu jeje dois loupé car ca fait deux ans de suite que le sur semis ne sort pas - là ca fait 10 jours min plus a d'autres endroits et nada. J'ai les espaces verts qui ont été refait en face de ma maison et le gazon sort partout il y a 3 jours d'intervalle ... qu'ai je donc loupé ?
-
- Gazonien d'or
Hello a tous
Je continue mon post mais pour une petite inquitude sur mon gazon. Ce dernier était au top. J'ai réactivé mon ribot tondeuse apres tonte a la thermique et quelques traitements (algifol ruter et sieraben).
J'ai modifié la durée de tonte , je l'ai elaargie en fait (12h tous les jourS) et mon gazon comme pietiné. Ok la tondeuse passe trop souvent la gazon n'a pqs le temps de se redressé apres écrasement par les roues. Ma question est esr-ce que je dous applqier quelque , faire qualque chose en particulier ou simplement laisser le gazon se redresser.
En complément d'info je mets en sursemis depuis 1,5 an du barrenburg special robot
Merci
Je continue mon post mais pour une petite inquitude sur mon gazon. Ce dernier était au top. J'ai réactivé mon ribot tondeuse apres tonte a la thermique et quelques traitements (algifol ruter et sieraben).
J'ai modifié la durée de tonte , je l'ai elaargie en fait (12h tous les jourS) et mon gazon comme pietiné. Ok la tondeuse passe trop souvent la gazon n'a pqs le temps de se redressé apres écrasement par les roues. Ma question est esr-ce que je dous applqier quelque , faire qualque chose en particulier ou simplement laisser le gazon se redresser.
En complément d'info je mets en sursemis depuis 1,5 an du barrenburg special robot
Merci