Je viens à vous car je désespère d'avoir un beau gazon pour que ma fille puisse en profiter

Quelques éléments de contexte :
- J'habite dans le val d'oise
- un professionnel est venu semer en mai 2019. Il a retourné toute la terre, apporté des sacs de terreau + semis qui est un mélange Ray grass / Fétuques
Voici les photos 2 mois après. Dois-je m'inquiéter ?

Je précise qu'il est repassé il y a 3 semaines pour remettre du gazon de regarnissage dans les trous. Rien n'a poussé depuis mis à part quelques brins qui ont poussé le long des bordures mais très timidement.
J'ai une bande de terre tout autour du gazon qui n'a pas pris ainsi qu'une bande de terre près de la terrasse qui est apparu récemment. Je précise que j'arrose tous les soirs en pluie fine avec un arroseur latéral (10 min).
La personne est venu il y a quelques jours et m'a annoncé que tout était normal, qu'il fallait être patient et que cela finirait par sortir. Il nous a dit qu'il y avait plusieurs types de brins dans le mélange, et que certains poussent en "décalé".
J'aimerai vraiment avoir vos avis car je lui ai donné la moitié du montant du devis pour le moment (soit 400€) et j'aimerai savoir si c'est un escroc ou si je peux espérer avoir des résultats en octobre ?
Merci pour votre aide