Aide pour faire repartir mon jeune gazon

Mon Gazon est malade au secours Docteur
imacnicolas
posteur
posteur

Aide pour faire repartir mon jeune gazon

Message par imacnicolas »

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide pour améliorer mon gazon de 800 m2…. Ou plutôt le sauver ?
Le Gazon a été semé en juin 2018 (un peu tard dans la saison), depuis il a beaucoup de mal à pousser surtout depuis la fin de l’hiver. J’ai beaucoup de mauvaise herbes, j’en ai retiré un partie manuellement.

Que me conseillez-vous ? J’ai passé pas mal de temps à lire sur le forum. Je pense que la terre manque de fertilisant, pouvant expliquer la pousse des mauvaises herbes ?
Alors je me lance :

- Tonte puis 48H après
- Reverdi 80 ml/1L d’eau sans pluie pendant 2h (prévoir achat de 5kg)
- Puis je faits un sur semis avec du strong à la dose de 35gr/m2
- Ensuite j’hésite entre un stimulant gazon comme Algifol ou une fertilisant ou les 2 ?

Je suis pas bien certain ;)
Merci beaucoup pour votre réponse
Fichiers joints
IMG_3474.jpeg
IMG_3473.jpeg
IMG_3472.jpeg
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Re: Aide pour faire repartir mon jeune gazon

Message par leroidugazon »

pour le moment il faut faire une bonne fertilisation de sierrablen renovator à la dose de 35gr/m² et arroser environ 15-20 mn.
Dés que possible appliquer de l'algifol green à la dose de 5ml/L + ruter AA à la dose de 3 ml/L à renouveler toutes les 2 semaines jusque fin novembre.
Je te conseille de tondre le gazon à la hauteur de 6 cm minimum avec ramassage des déchets de tontes.
En septembre, il faudra faire ton sur-semis de gazon strong à la dose de 25 gr/m²
Pour le moment pas de reverdi
il faudra bien suivre en arrosage si pas de pluie en effectuant des arrosage abondant mais espacé de 2-3 jours
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
imacnicolas
posteur
posteur

leroidugazon a écrit : 14 mai 2019 08:26 pour le moment il faut faire une bonne fertilisation de sierrablen renovator à la dose de 35gr/m² et arroser environ 15-20 mn.
Dés que possible appliquer de l'algifol green à la dose de 5ml/L + ruter AA à la dose de 3 ml/L à renouveler toutes les 2 semaines jusque fin novembre.
Je te conseille de tondre le gazon à la hauteur de 6 cm minimum avec ramassage des déchets de tontes.
En septembre, il faudra faire ton sur-semis de gazon strong à la dose de 25 gr/m²
Pour le moment pas de reverdi
il faudra bien suivre en arrosage si pas de pluie en effectuant des arrosage abondant mais espacé de 2-3 jours
Super je te remercie, je vais commander ça de suite !!!
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Message par leroidugazon »

si besoin de plus d'information tu peux me contacter sur mon Tél
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
imacnicolas
posteur
posteur

leroidugazon a écrit : 14 mai 2019 14:04 si besoin de plus d'information tu peux me contacter sur mon Tél
Je tenais à te remercier, j'ai utilisé les produits que tu m'as conseillé.
Il me semble qu'il y a déjà une amélioration sur la couleur de l'herbe et les brins poussent enfin :)

Pour l'arrosage, j'ai programmé tous les matin vers 5h pendant 50 min par zone (de 100 à 180m2 par zone). Est-ce suffisant ?
Petite précision j'habite dans la Drôme donc climat plutôt sec et venteux

Merci d'avance
imacnicolas
posteur
posteur

Help !!! Le gazon reprend grâce à vous conseils, mais voila je me retrouve avec cette mauvaise herbe.... j'essaye de les arracher mais j'arrive pas toujours à retirer les racines.

Des conseils / idées ??
ps: je tonds 1x / semaine
IMG_3675.jpeg
IMG_3676.jpeg
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Message par mika29 »

On dirais de la digitaire très compliqué a supprimé fourche bêche oblige pour l’extraire , ensuite sur-semi pour ne pas lui laissé une seul chance ! (étouffement)
imacnicolas
posteur
posteur

mika29 a écrit : 09 juil. 2019 20:29 On dirais de la digitaire très compliqué a supprimé fourche bêche oblige pour l’extraire , ensuite sur-semi pour ne pas lui laissé une seul chance ! (étouffement)
j'ai commencé à retirer à la main, une vrai cochonnerie qui a des racines qui passent sous l'herbe. Du coup je me retrouve avec de jolis trous parfois très profond. Je rebouche avec de la terre ? et je sème en septembre ou maintenant ? quelle terre choisir en magasin ?

merci d'avance
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Message par mika29 »

Septembre serais le mieux car il va falloir beaucoup d'eau maintenant avec les température

Pour les trou oui effectivement du terreau lambda a 3e les 40kg chez leroi pinpin ca ira très bien pour rebouche des petit trou ;) c'est avec ca que je fonctionne et ca marche tres bien ! :)
imacnicolas
posteur
posteur

super merci beaucoup pour ta réponse, je remettrai des photos une fois l'arrachage fini, lol, dans 2 semaines !!
Répondre