Bonjour à tous,
Voici une photo de ma pelouse (récente, quelques mois à peine) et vous comprendrez quel est mon souci :
Certes, on me dit que les coquelicots, c'est beau (et c'est vrai !) mais quand il y a énormément, ça devient assez gênant.
D'où ma question : quelles solutions ou quels conseils auriez-vous pour ne plus avoir autant de coquelicots dans le jardin ?
Merci d'avance pour votre aide !
Gazon ou champ de coquelicot ?
-
- Gazonien d'or
-
- Gazonien confirmé
- Surface du gazon : 850
Re: Gazon ou champ de coquelicot ?
C'est ce que j'ai fait, 2 ou 3 fois, mais à chaque fois ils repoussent de plus belle...
Je suis tranquille 2-3 jours puis c'est reparti...
Est-ce qu'il ne faudrait pas que je les cueille au fur et à mesure qu'ils apparaissent, pour éviter qu'ils s'égrainent ?
Je suis tranquille 2-3 jours puis c'est reparti...
Est-ce qu'il ne faudrait pas que je les cueille au fur et à mesure qu'ils apparaissent, pour éviter qu'ils s'égrainent ?
Tonte et tonte pour ne pas laisser monter en graine mais tous les ans tu auras le même souci tant que ton gazon n'auras pas pris tout l'espace ! Sache que le coquelicot supporte pas la concurrence
En même temps c'est pas moche ! Il vaut mieux avoir des coquelicots que du chiendent 

-
- Gazonien confirmé
- Surface du gazon : 850
Merci pour vos réponses !
Non, c'est sûr, je préfère des coquelicots que d'autres mauvaises herbes plus désagréables...
Non, c'est sûr, je préfère des coquelicots que d'autres mauvaises herbes plus désagréables...