Mon gazon sème au printemps

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
HeyJo
Débutant
Débutant

Mon gazon sème au printemps

Message par HeyJo »

Bonjour,

J'ai semé mon gazon en Avril de cette année, et c'est pas trop la joie...
Pour vous remettre dans le contexte, j'ai mis en place des arroseurs cette hivers, et fini les bordures en pavés début printemps puis fait remblayé de la terre manquante.
J'ai donc semer mis Avril, sans faire un amendement sur le terrain qui est très sablonneux/limoneux à la base (super à travaillé en temps normal mais qui deviens du béton lorsqu'il manque d'eau) et plus argileux sur la partie qui a été remblayé.
Le soucis, c'est que le gazon n'est pas très bien sorti et j'ai pas mal d'endroit où il est vraiment moche...
Et j'ai l'impression d'avoir plus de mauvaises herbes qu'autres chose...

Bon je pense que c'est mort pour avoir un gazon niquel cette année. Je pense qu'il veut mieux tout recommencer non? Je pense dans 1an et demi peut être, en Automne lorsque j'aurai fini complément les plantations périphériques. L'important pour l'instant, c'est que les enfants aient un gazon pour jouer.

Mais avant cela, j'aimerai apprendre de mes erreurs...
Maintenant que j'ai découvert le forum, j'y ai déjà vu pas mal de choses interessante!
Je pense que le fait de ne pas avoir fait d'amendement sur le terrain ni un arrosage important a fait beaucoup de mal au gazon... On voit clairement que la partie plus à l'ombre à beaucoup mieux pris que le reste...

Qu'en pensez vous? Que devrai-je faire pour améliorer tout ça?

IMG_1941.jpg
IMG_1942.jpg
IMG_1947.jpg
IMG_1945.jpg
IMG_1944.jpg
HeyJo
Débutant
Débutant

Re: Mon gazon sème au printemps

Message par HeyJo »

Il me reste un demi sac de floranide permanent (15-7-16 je croit). Vous pensez que ça vaut la peine d'en mettre un peu pour booster l'herbe présente ou cela va plus servir aux mauvaises herbes?
J'ai aussi augmenter la fréquence d'arrosage afin de garder la terre un peu plus humide en espérant que le reste de graines puisse germer car j'ai fait un sur-semis il y a quelques semaines, mais sans trop de résultats apparemment...
nonolerobot
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Mon gazon sème au printemps

Message par nonolerobot »

Intéressé par le diag car j'ai un peu le même résultat chez moi pour un semi le 1er mai.
Répondre