Arrosage de surface
Re: Arrosage de surface
Attention toutefois avec ton arrosage... N'oublie pas que tes tuyaux seront plein soleil à un moment donné donc l'eau sera bouillante pendant quelques minutes et bien plus en été et ton gazon risque de prendre un coup 

Je vais arroser tous les deux ou trois jours donc j installerais le tuyau la veille pour un arrosage le matin. A défaut de programmateur j ai pris un minuteur ainsi qu un système pour mesurer la quantité d eau et calculer le temps d arrosage nécessaire. Bon j ai fait mon sur-semis ce week end et vu le temps pas la peine d arroser!
Dans ce cas tout va 

Jai aussi 2 arroqeurs gardena, aquazoom et un second.
Je viens d'acheter un programmateur qui convient à ce que je veux faire.
Mettre en place la matériel la veille et arroser le matin vers 7 et 10h car je dois arroser en 2 cycles.
Je viens d'acheter un programmateur qui convient à ce que je veux faire.
Mettre en place la matériel la veille et arroser le matin vers 7 et 10h car je dois arroser en 2 cycles.
Bonjour à tous,
Je me permet de déterrer mon sujet afin d'avoir quelques infos.
Je cherche toujours à faire un arrosage le moins contraignant possible avec le moins de zone possible.
Pour rappel :
300m2 de terrain rectangulaire et un débit d'eau de 1.4m3/h.
Je pense m'orienter vers des arroseur cracheur de type Maxi Bird avec les infos suivantes :
DÉBIT 0,46 à 1,91 m3/h
PRESSION 1.7 à 4.1 bars
PORTÉE 6,7 à 13,7 m m
RÉGLAGE DU SECTEUR De 20° à 340°
J'avoue ne rien y connaître, mais je suppose qu'il faut ne pas dépasser mon débit max.
L’idéal si possible serait de poser 3 arroseurs avec un débit de 0.46 ce qui me permettrait d'arroser toute la surface.
Ma question, commet obtenir ce débit de 0.46 ? imaginons que je branche 3 arroseur en série, mon débit est il divisé par 3 ? et quid de la pression qui doit rester à 2bar pour faire tourner l'arroseur ?
Merci à vous
Je me permet de déterrer mon sujet afin d'avoir quelques infos.
Je cherche toujours à faire un arrosage le moins contraignant possible avec le moins de zone possible.
Pour rappel :
300m2 de terrain rectangulaire et un débit d'eau de 1.4m3/h.
Je pense m'orienter vers des arroseur cracheur de type Maxi Bird avec les infos suivantes :
DÉBIT 0,46 à 1,91 m3/h
PRESSION 1.7 à 4.1 bars
PORTÉE 6,7 à 13,7 m m
RÉGLAGE DU SECTEUR De 20° à 340°
J'avoue ne rien y connaître, mais je suppose qu'il faut ne pas dépasser mon débit max.
L’idéal si possible serait de poser 3 arroseurs avec un débit de 0.46 ce qui me permettrait d'arroser toute la surface.
Ma question, commet obtenir ce débit de 0.46 ? imaginons que je branche 3 arroseur en série, mon débit est il divisé par 3 ? et quid de la pression qui doit rester à 2bar pour faire tourner l'arroseur ?
Merci à vous
Avec un petit peu de lecture, tu trouveras toutes les infos ICI
C'est pas la même marque mais c'est du pareil au même concernant le principe !