Nouveau gazon dans le 77
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Nouveau gazon dans le 77
quand le gazon fait 10 cm, tu tonds à 6cm avec ramassage des déchets,les indésirables vont disparaitre petit à petit avec les tontes succésives.
Ton gazon ne risque rien si tu le laisse monter mais il ne faut pas couper plus d'1/3 de la hauteur au moment de la tonte
Ton gazon ne risque rien si tu le laisse monter mais il ne faut pas couper plus d'1/3 de la hauteur au moment de la tonte
Ok merci mimoo je pense qu’il doit faire 10 cm au milieu du jardin mais tout autour il doit arriver tout juste à 6 cm ,pour l’algufol que je doit passer 24 h avant c’est pas grave si il pleut?
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
il faut passer l'algifol sur gazon sec et pas de pluie pendant 2 / 3 heures après.Tu peux passer l'algifol après la tonte si ça t'arrange
Merci mimoo
Pour 550 m2 combien pour le dosage algifol?
Pas mal la calculette merci mika29 par contre j’ai pas fini 11 pulverisateurs de 5 litres ça va être long à pulvériser
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Il te faut investir dans un pulvérisateur électrique de 20l minimum pour être tranquille 

-
- Posteur confirmé
Bonjour à toi,bob2b a écrit : 19 mai 2019 10:28 Bonjour à tous est ce que je peu laisser la pelouse monter à plus de 10 cm avant la première tonte ?qu’est ce que je risque ?
Si tu laisse pousser plus de 10 cm n'oublie pas qu'il faudra toujours tondre que 1/3 de la feuilles^^
Mais l'idéal c'est de tondre ton gazon des qu'il fais 10cm, tu met une hauteur de 7cm avec ramassage des déchets puis rouleau le lendemain.
Est ce que je peu laisser agir l’algifol quelques jours avant de tondre ?