Soucis avec très jeune gazon
Soucis avec très jeune gazon
Bonjour à tous , j habite dans le 44 pas très loin de Nantes . Habitant un lotissement neuf , j ai réalisé un premier gazon , celui ci a été envahi par les mauvaises herbes des terrains autour . Deuxième année une fois les jardins faits (pas tous) j ai refais mon gazon avec une fraise et un semi à la main . Celui ci n a pas pris et c est fait envahir une nouvelle fois . Cette année les derniers voisins n ayant pas un jardin clean ( mauvaise herbes à foison ) on mis une petite clôture avec une dalle béton . Je me suis dit que c était le moment de faire quelQue chose de propre . Alors j ai charuer , j ai loué un enfouisseur de pierre , nivelé ,ratissé et ramassé le maximum de cailloux . Et il y a exactement un mois et une semaine à l aide d un engazonneur j ai semé . Je n ai pas réalisé de traitement mais j ai arrosé pour tenir l humiditée .
Problème : mon gazon n a pas levé de partout , j ai deux bandes qui reste sans gazon et à certains endroits des mauvaises herbes qui poussent ( trèfle ) très peu de chiendent que j enleve à la main .
Je suis énormément déçu du résultat sachant que j ai passé énormément de temps ... mon gazon est du barenbrug spécial terrain ensoleillé .
Auriez vous une solution à m apporter ? Je pense qu il y a eu un problème avec l engazonneur...
Problème : mon gazon n a pas levé de partout , j ai deux bandes qui reste sans gazon et à certains endroits des mauvaises herbes qui poussent ( trèfle ) très peu de chiendent que j enleve à la main .
Je suis énormément déçu du résultat sachant que j ai passé énormément de temps ... mon gazon est du barenbrug spécial terrain ensoleillé .
Auriez vous une solution à m apporter ? Je pense qu il y a eu un problème avec l engazonneur...
Re: Soucis avec très jeune gazon
J espère vraiment pouvoir le rattraper .
Dans l attente de vos conseils
Dans l attente de vos conseils
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Bien sur que c'est rattrapable
1- sur semi 35gr/m2 renovateur TRT
2- roulage
3 -fertilisé absolument blauckorn 40gr/m2 pour 5 semaine et après passage au (protuf ou sierrablen) en fonction de ta terre et ton arrosage calculette
4- humactive + vitarel 25ml/L au pulvérisateur sur l'ensemble
5 -arrosage 8mm et bien suivre en eau jusqu’à germination
Après tu peut aussi utilise l'algifol + le ruter aa 5ml/L pour un meilleur tallage boosté la croissance

1- sur semi 35gr/m2 renovateur TRT
2- roulage
3 -fertilisé absolument blauckorn 40gr/m2 pour 5 semaine et après passage au (protuf ou sierrablen) en fonction de ta terre et ton arrosage calculette
4- humactive + vitarel 25ml/L au pulvérisateur sur l'ensemble
5 -arrosage 8mm et bien suivre en eau jusqu’à germination
Après tu peut aussi utilise l'algifol + le ruter aa 5ml/L pour un meilleur tallage boosté la croissance
Ça fait énormément d informations . Le sur semi je le réalise avec du terreau ? Je suis vraiment novice pour le coup ... pourrais tu me détailler la réalisation des traitements quand tu dis pour 5 semaines et pour le reste c est juste une fois ?
Merci pour vos lumières tu me rassures
Merci pour vos lumières tu me rassures
Jamais de terreau !
Le sur semis vous pouvez le faire comme ça. Le roulage s'occupera de les enfoncer dans le sol et de les plaquer.
Le sur semis vous pouvez le faire comme ça. Le roulage s'occupera de les enfoncer dans le sol et de les plaquer.
Au bout de 5 semaines vous appliquez à nouveau de l'engrais par exemple proturf
D’accord pour le sur semi , donc si j’ai bien suivi je fertilise directement au Blaukcorn et après 5semaine je passe au proturf ? L humactive et le Vitarel je le met directement ?
Et pour le trèfle et les petites mauvaises herbes présentes ?
Et pour le trèfle et les petites mauvaises herbes présentes ?
Merci ça m éclaire vraiment
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Ci tu regarde sur le lien que je tes mis "calculatrice" en fonction des dosages pour la superficie ca te donne un temps entre chaque fertilisation donc 40gr/m2 pour du blaukorn ca donne 5 semaine avant une nouvelle fertilisation.
Pour ton sur-semi tu le sème directement sur ta terre puis a la rigueur tu passe un très léger coup de râteau pour enfouir la semence sous la terre puis tu roule , fertilise et le reste du procéder donner plus haut
Et oui vitarel + humactive directement derrière "comme le procéder plus haut"
Pour ton sur-semi tu le sème directement sur ta terre puis a la rigueur tu passe un très léger coup de râteau pour enfouir la semence sous la terre puis tu roule , fertilise et le reste du procéder donner plus haut

Et oui vitarel + humactive directement derrière "comme le procéder plus haut"
Merci je n ai pas été assez curieux , je mettrais des photos une fois le gazon réparé .
Dernier petit conseil dois-je réaliser une première tonte du gazon avant de réaliser le semi ?
Dernier petit conseil dois-je réaliser une première tonte du gazon avant de réaliser le semi ?