Sur semis et fourmis

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
luckybzh
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Sur semis et fourmis

Message par luckybzh »

Bonsoir,
Je dois effectuer un sur semis de mon gazon mi-avril.
Depuis la semaine dernière et avec les températures printanières, je me suis aperçu qu'il y a énormément de fourmis sur mon terrain.
Je crains que ces petites bêtes ne viennent anéantir mon regarnissage en s'emparant des nouvelles graines, sans compter les oiseaux.
Avez vous des astuces pour que mon sur semis soit une réussite ?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Sur semis et fourmis

Message par Din2fr »

Perso je mélange les graines avec de la poudre anti fourmis. Et pour le oiseaux et bien il faut cacher les graines en les recouvrants avec de la terre ou composte :)
luckybzh
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par luckybzh »

Je peux mélanger le fourmi clac avec les semences dans mon épandeur easy green ?
Sinon comme c'est de la poudre il vaut peut-être mieux faire le sur semis puis repasser avec la poudre par dessus en ouvrant moins le semoir car la densité n'est pas la même et j'ai peur que la poudre parte avant la fin des graines. A moins de faire l'inverse. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Non direct avec les graines ! Tu mélanges tout ensemble en évitant tout de même de trop charger en poudre mais que ce soit homogène et tu épands :)
bob242
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par bob242 »

Le clac fourmi ne se dissout pas bien du tout dans l eau donc grosse galère en perspective si tu utilises un pulvérisateur avec ce produit.

Pour l efficacité vu que je me suis retrouvé avec la moitié d un sceau (soit 2,5kg de produit) épandu sur 50m2, je te confirme qu à cette dose tout trépasse !

La terre de Diatomée à pulvériser sur le nid est très efficace aussi mais si c est l invasion comme chez moi, la difficulté est de tous les trouver.
Répondre