J'ai acheté un appartement en rez de jardin l'été dernier. Un engazonnement a été fait par une entreprise d’espaces vert fin du mois de septembre. Cela à été fait trop rapidement (même pas une matinée pour 4 jardins de 100m2 chacun... + abords de la copro

aujourd’hui le résultat n'est pas à mon gout.
Je pensais rattraper tout ça très facilement en remettant des graines aux endroits clairsemé mais je me rend compte que ce n'est peut être pas aussi simple que cela.
Je ne connais pas la nature du sol, avec la pluie des derniers temps, la terre est très molle, on s'enfonce de 1.5-2cm partout dans le jardin. Terre assez ''gluante''. Le lotissement est construit à proximité d'un champs de betteraves sucrières, je pense que la surface ou est situé notre implantation immobilière était également cultivé auparavant...
Voici la photo après engazonnement: Voici les photos prises aujourd'hui même: Ma copine pense qu'il faudrait tout refaire... Perso je pense que ça doit-être rattrapable...
Le gazon va être pas mal fréquenté, (piétinements, chien etc..), nous sommes exposé plein sud.
Je prévois aussi une extension de terrasse sur 1.50 de profond... la terre décaissée pour la pose de dalles peut-elle être mélangée aux nouvelles semences et reposée juste par dessus le gazon déjà existant?
Merci de vos conseils!