Jeune pelouse et grande inquiétude
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Jeune pelouse et grande inquiétude
il te faut appliquer le programme "rénovation par scarification" dont ut trouveras tous les détails dans le moteur de recherche,chez moi c'était un peu comme chez toi et après un Week end de travail et arrosage régulier (4 fois par jour) j'ai déjà des pousses d'1 cm,courage !
-
- posteur
Bonjour Mimoo.
Merci à toi pour ta réponse !
Je ne vais pas « détruire » mon jeune gazon en le scarifiant ?
J’avais cru comprendre qu’il ne fallait pas scarifier avant 1 ou 2 an un jeune gazon afin d’éviter de faire de gros dégâts ?
Que me conseilles-tu comme scarificateur ?
C’est peut-être naïf de ma part mais je pense que je me sentirai plus à l’aise avec un scarificateur manuel qu’électrique même si physiquement cela doit être très éprouvant (400m2)
Voilà le modèle que je compte acheter :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -cm-e36288
Louer un scarificateur électrique me fait un peu peur, surtout si au final je fais des bétises en l’utilisant
Qu’en penses-tu ?
Merci à toi pour ta réponse !
Je ne vais pas « détruire » mon jeune gazon en le scarifiant ?
J’avais cru comprendre qu’il ne fallait pas scarifier avant 1 ou 2 an un jeune gazon afin d’éviter de faire de gros dégâts ?
Que me conseilles-tu comme scarificateur ?
C’est peut-être naïf de ma part mais je pense que je me sentirai plus à l’aise avec un scarificateur manuel qu’électrique même si physiquement cela doit être très éprouvant (400m2)
Voilà le modèle que je compte acheter :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -cm-e36288
Louer un scarificateur électrique me fait un peu peur, surtout si au final je fais des bétises en l’utilisant
Qu’en penses-tu ?
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
C'est vrai qu'en passant le scarificateur, tu vas te retrouver avec un "champs de patates" .Tu peux passer le scarificateur sur un gazon de plus de six mois , ce qui est ton cas, à quelques jours près!
En appliquant le programme ,tu vas vite retrouver un gazon vert et bien dense !
Je te conseille de prendre un scarificateur électrique malgré tes réticences car faire 400m2 à la main c'est vraiment pénible et tu vas vite être dégoutée, surtout qu'il va servir au moins deux fois par ans !
Il y a sur le site Leroy merlin, vu que tu as envoyée le lien , un Scarificateur électrique EINHELL Rg-sa1433, 1400 W qui peut être équipé de griffes et ce pour quelque € de plus.
En appliquant le programme ,tu vas vite retrouver un gazon vert et bien dense !
Je te conseille de prendre un scarificateur électrique malgré tes réticences car faire 400m2 à la main c'est vraiment pénible et tu vas vite être dégoutée, surtout qu'il va servir au moins deux fois par ans !
Il y a sur le site Leroy merlin, vu que tu as envoyée le lien , un Scarificateur électrique EINHELL Rg-sa1433, 1400 W qui peut être équipé de griffes et ce pour quelque € de plus.
-
- posteur
Merci à toi pour tes (précieux) conseils, c’est sympa !
J’ai fais une demande de devis au Roi sur Gazoneo, j’attends sa réponse
J’ai fais une demande de devis au Roi sur Gazoneo, j’attends sa réponse