Alors voilà mon soucis. Je viens de faire construire sur un ancien terrain agricole (maïs) à dominante argileuse. Le gazon a été semé fin avril et le résultat aujourd’hui est globalement 50% gazon 50% mauvaises herbes (panic, digitaire, ambroisie, renoué etc,.,la totale). Mon autre souci est la présence de zones très clairsemées. Donc ma, mes questions sont quoi faire et quand...voir dans quel ordre. Étant donné le caractère jeune de mon gazon, puis-je traiter au désherbant sélectif pour renoué et autres mauvaises herbes ? Pour les Panic et digitaire, je sais que ça ne fonctionnera pas mais que l’hiver devrait faire le boulot. Dois-je scarifier mon gazon, et quand par rapport au désherbant ? J’ai lu sur un site qu’un gazon trop jeune ne doit pas être scarifié. Pour la zone où l’ambroisie domine, j’ai lu qu’un manque de micro organisme dans le sol pourrait l’expliquer.
Enfin, si je ressème du gazon pour les zones clairsemées, lequel me conseillez-vous ? Spécial terre lourde ?
Aller, si je résume, je cherche un programme body building pour mon jeune gazon.
Merci pour vos précieux conseils.
Bonne soirée