Appel à l'aide pour mon gazon
Re: Appel à l'aide pour mon gazon
Bonjour à tous,
J'ai attaqué comme prévu le désherbage manuel de mon gazon ... 3m2 en une heure ... il m'en reste encore 850 ...
Autant les dogues/chardon/plantain viennent facilement avec l'outil adéquat, autant la renouée des oiseaux est quasi impossible à enlever par endroit puisque pas assez longue et/ou mêlée dans le gazon.
A se demander si je n'aurais pas plus vite fait de tout retourner à la pelle. Je ne pense pas tout de même !
J'ai donc fait à la main toutes les zones autour de la terrasse et des allées.
Je pense acquérir un désherbeur fiskar car à la main avec une petite pelle et un couteau je n'ai plus de dos ni de genou ...
Je récapitule donc pour être sur de bien faire ce qu'il faut :
- j'arrache la renuée autant que je peux manuellement
- les zones où je n'ai quasi pas de gazon et que des mauvaises herbes j'y vais à la pelle
- ensuite, j'applique du reverdi sur toute ma surface (qui est à la fois un engrais et un désherbant pour les mauvaises herbes style plantain)
- je laisse agir quelques jours
- je sème du gazon dans les trous
- début novembre : proturf automne
et ensuite alea jacta est ! et au printemps je poste des photos pour montrer le résultat !
J'ai bon en faisant ça ?!! Merci encore !!
J'ai attaqué comme prévu le désherbage manuel de mon gazon ... 3m2 en une heure ... il m'en reste encore 850 ...
Autant les dogues/chardon/plantain viennent facilement avec l'outil adéquat, autant la renouée des oiseaux est quasi impossible à enlever par endroit puisque pas assez longue et/ou mêlée dans le gazon.
A se demander si je n'aurais pas plus vite fait de tout retourner à la pelle. Je ne pense pas tout de même !
J'ai donc fait à la main toutes les zones autour de la terrasse et des allées.
Je pense acquérir un désherbeur fiskar car à la main avec une petite pelle et un couteau je n'ai plus de dos ni de genou ...
Je récapitule donc pour être sur de bien faire ce qu'il faut :
- j'arrache la renuée autant que je peux manuellement
- les zones où je n'ai quasi pas de gazon et que des mauvaises herbes j'y vais à la pelle
- ensuite, j'applique du reverdi sur toute ma surface (qui est à la fois un engrais et un désherbant pour les mauvaises herbes style plantain)
- je laisse agir quelques jours
- je sème du gazon dans les trous
- début novembre : proturf automne
et ensuite alea jacta est ! et au printemps je poste des photos pour montrer le résultat !
J'ai bon en faisant ça ?!! Merci encore !!
-
- Débutant
Pareil chez moi. La renouée à tout envahi et vu la surface qu'il reste à traiter ...
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
les zones où je n'ai quasi pas de gazon et que des mauvaises herbes j'y vais à la pelle
De quelle pelle parles-tu ?
Pour rappel, le reverdi n'est pas un désherbant mais un stimulant gazon qui en se densifiant va empécher les indésirables de s'installer
De quelle pelle parles-tu ?
Pour rappel, le reverdi n'est pas un désherbant mais un stimulant gazon qui en se densifiant va empécher les indésirables de s'installer
A la pelle, dans le sens je retourne le terrain à la bêche ou à la fourche 
Le Reverdi ne va donc pas tuer les mauvaises herbes ?

Le Reverdi ne va donc pas tuer les mauvaises herbes ?
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
regarde sur le site gazoneo tu auras la description du produit
J’ai vu, c’est un engrais mais les commentaires me confirment que les mauvaises herbes seront affaiblies/éliminées.
Ce qui m’inquiète en définitive c’est la renouée j’en enlèverais le plus possible ...!
Ce qui m’inquiète en définitive c’est la renouée j’en enlèverais le plus possible ...!
Re bonjour,
Comme je vais passer commande très prochainement sur GAZONEO, je voudrais être certain de ce que je dois faire.
Je désherbe manuellement le plus possible.
Je passe le REVERDI.
Ensuite sursemis dans les trous.
Proturf début novembre
Avec ça j'ai bon où devrais-je appliquer directement un engrais sélectif ?
Comme je vais passer commande très prochainement sur GAZONEO, je voudrais être certain de ce que je dois faire.
Je désherbe manuellement le plus possible.
Je passe le REVERDI.
Ensuite sursemis dans les trous.
Proturf début novembre
Avec ça j'ai bon où devrais-je appliquer directement un engrais sélectif ?
Pas d'engrais sélectif. Pour le reste c'est bon 

Parfait ! Le reverdi et le proturf devraient m'être livrés aujourd'hui

J'attends le désherbeur fiskars pour vendredi ! J'attaque donc ce weekend, je vous tiens au courant !
Du nouveau : le fiskars c’est bien, c’est efficace mais ça arrache également le gazon. Je suis tellement envahi que c’est sans fin, surtout avec la renouée.
J’hésite encore sur la marche à suivre :
J’ai le reverdi et le proturf.
Ma belle-mère a acheté et m’a donné un désherbant selectif bayer jardin pendant que je n’y arriverais pas sans.
Que faire ?
Sélectif/reverdi/sursemis proturf ?
Ordre diffèrent ou carrément pas de sélectif ?
Merci d’avance pour vos réponses, je suis un peu perdu et j’ai peur de tout cramer.
J’hésite encore sur la marche à suivre :
J’ai le reverdi et le proturf.
Ma belle-mère a acheté et m’a donné un désherbant selectif bayer jardin pendant que je n’y arriverais pas sans.
Que faire ?
Sélectif/reverdi/sursemis proturf ?
Ordre diffèrent ou carrément pas de sélectif ?
Merci d’avance pour vos réponses, je suis un peu perdu et j’ai peur de tout cramer.