Mon gazon va avoir un an, je suis passé par un jolie résultat pendant les 5 premier mois, beaucoup d’indésirable en sortie d'hiver, un jolie printemps et un gazon magnifique, sécheresse et dégât en Mai, Juin correcte (et pendant tous ces mois pas mal de temps à entretenir)
Juillet-Aout, difficile et grosse sécheresse mais gros arrosage automatique quotidien, et un suivie d'engrais proturf et algifol + compléments à peu près régulièrement (même si j'ai un peu trop espacé leurs applications...) , passage de tondeuse 1 fois par semaine à 68mm , par contre pas une seul fois j'ai entretenu et j'ai un peu laissé allé .
De loin c'est beau, c'était le 03/08 :
Bilan au 16/08, très mitigé => un gazon presque vert et pour la région plutôt rare , mais pas du tout homogène (encore beaucoup d'indésirables, beaucoup de feutre et de gazon mort et sec qui se cumule à la surface , un gazon qui laisse les traces de tondeuse, et qui n'est pas dense sur toutes la surface)
photos de près et montrant le plus vilain côté (le 15/08) :
grande question sur un indésirable
+> voir mon sujet créé dans la rubrique dédié viewtopic.php?f=6&t=3334&p=39404#p39404
Je me pose plusieurs questions :
première semaine de septembre j'aimerais défeutrer
(Scarificateur Combi Care 36 E Comfort)=> puis je faire le scarificateur à -3mm à lames ou trop jeune , puis je passer fortement le rouleau aérateur avec les griffes ??
Ensuite j'aurais voulu faire un bon sur semis pour ré avoir un gazon dense,fourni et plus homogène ! est ce possible à 10g ou 15g/m²
que faut il vraiment mettre = engrais ? humactiv+vitarel ? arrosage 2 fois par jour ?
j'ai l'engrais + correcteurs+ tous les produits + arrosage auto , ne devrais je pas tondre plus court pour un meilleur et plus beau gazon ?
avec beaucoup d'arrosage (arrosage auto) , mon proturf ne subit il pas trop le lessivage et du coup , pas de bon résultat ?
car ayant arroser tous l"été comment cela se fait d'avoir des zones jaunie, et un gazon pas en bonne forme partout ?
Dernière question, ma femme (et un peu moi) trouvons que le strong est vraiment grossier comme esthétique , c'est dire feuille assez large pas assez vert et homogène de près (est ce du à mes tontes haute ? ) , avec toutes mes données n'y aurait il pas un gazon avec de meilleur résultat et solide pour y jouer dessus (chien et enfants) ?
Merci si leroidugaozn (ou expert) pourrais venir donner quelques réponses car j'ai tout ce qu'il faut, j'essaye de tout suivre mais il doit me manquer quelque chose...