Après avoir parcouru votre forum depuis 1 an et appris beaucoup de choses je me permets de vous soumettre mon problème
Je fais 2 programmes de rénovation par scarification par an (méthode du Roi

Mon gazon était vraiment pas mal du tout il y a encore 10 jours. Mais depuis ça se dégrade très vite de jour en jour et je ne comprends pas pourquoi.
Des tâches brunes apparaissent de plus en plus nombreuses (cf photos). Pour info voici mes derniers "entretiens" depuis 1 mois:
Tonte 1 fois tous les 5 jours, Humactiv/Vitarel régulièrement. Début juin= Reverdi. Mi juin = proturf 15-5-15. Depuis la mi juin il fait très chaud et sec. Je n'ai pas d'arrosage automatique. J'ai juste arrosé 1
fois par semaine durant 20 minutes (j'imagine que c'est trop peu). J'ai également pulvérisé de l'Algifol pour que mon gazon résiste un peu à la sécheresse.
Voici mes 3 questions:
1) Est-ce une maladie (genre fil rouge) ou est-ce simplement un manque d'eau?
2) Comment corriger cela ?
3) Si c'est le manque d'eau comment se fait-il que j'ai ces tâches brunes sur mon gazon que j'entretiens alors que tous mes voisins, qui ne font aucun entretien, n'ont pas ce problème (aucun produit, aucun arrosage, 1 tonte tous les 10 jours)
Merci d'avance pour votre aide.
christophe