Pelouse de 2ans qui manque de tallage
Re: Pelouse de 2ans qui manque de tallage
OK je vais éliminer le cycle d'arrosage à minuit et conserver un cycle à 5h du matin.
Ce matin j'ai passé le ProTurf été à 35gr/m².
Voici des nouvelles photos prises aujourd'hui (celle que j'ai postées hier dataient du 19/06). La luminosité est différente donc on voit moins les zones séchées :
Ce matin j'ai passé le ProTurf été à 35gr/m².
Voici des nouvelles photos prises aujourd'hui (celle que j'ai postées hier dataient du 19/06). La luminosité est différente donc on voit moins les zones séchées :
Julien (Perpignan)
Attendons l'évolution avec le Proturf 

C'est de pire en pire. Certes j'ai raté ma fertilisation car je n'avais pas bien réglé mon épandeur Easygreen (molette sur 27 au lieu de 23). Du coup je n'ai pas pu épandre le proturf régulièrement. Les zones plus claires sont celles où il y a eu très peu (voire pas du tout) d'engrais.
Je rappelle que j'arrose 12mm par jour (à 5h du mat), que je passe de l'Algifol tous les 15 jours et que je tonds 1 fois par semaine à 4cm
le 27/06 Même endroit le 05/07 aprés la tonte du jour le 27/06 Même endroit le 05/07 (aprés la tonte du jour) Je sais pas si c'est risqué si je repasse du Proturf aux endroits où il y a eu des manques sachant que je risque de recouvrir sur des zones qui ont bien été fertilisées ?
Je rappelle que j'arrose 12mm par jour (à 5h du mat), que je passe de l'Algifol tous les 15 jours et que je tonds 1 fois par semaine à 4cm
le 27/06 Même endroit le 05/07 aprés la tonte du jour le 27/06 Même endroit le 05/07 (aprés la tonte du jour) Je sais pas si c'est risqué si je repasse du Proturf aux endroits où il y a eu des manques sachant que je risque de recouvrir sur des zones qui ont bien été fertilisées ?
Julien (Perpignan)
Non ne rien faire car tu risques de griller ton gazon
Continue d'arroser et de suivre ton programme
C'est curieux l'aspect de ton gazon me donne plutôt l'impression de manquer d'eau alors que tu arroses suffisamment
Tu peux refaire des photos de près des zones avec les tâches ?

Tu peux refaire des photos de près des zones avec les tâches ?
Il fait très chaud par chez moi, 38°C hier. Mais la terre semble quand même humide. J'ai mis 4 récipients répartis à plusieurs endroits de mon gazon pour vérifier la quantité d'eau. Demain je te confirme la quantité et je refais des photos de plus près.
Par contre mon gazon est blindé de bestioles. Quand je passe la tondeuse, ça jumpe de partout (petites sauterelles, moustiques, grosses araignées, etc...). Je sais pas si ça peut aider à diagnostiquer ?
Par contre mon gazon est blindé de bestioles. Quand je passe la tondeuse, ça jumpe de partout (petites sauterelles, moustiques, grosses araignées, etc...). Je sais pas si ça peut aider à diagnostiquer ?
Julien (Perpignan)
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
ça n'a peut être rien à voir, mais ça fait 3 sujets que je vois avec des mecs qui ont des bambous ET des problèmes avec leur gazon.
Les bambous n'auraient t'ils pas d'une manière ou d'une autre un impact négatif sur le développement des graminée?
Les bambous n'auraient t'ils pas d'une manière ou d'une autre un impact négatif sur le développement des graminée?
- Jonathan68
- Gazonien d'or
Salut petite réponse rapide
Ne faudrait-il pas remonter la hauteur de coupe de ta tondeuse par exemple 5 cm ou 6 cm minimum
Ne faudrait-il pas remonter la hauteur de coupe de ta tondeuse par exemple 5 cm ou 6 cm minimum
Je vais remonter la coupe à 6cm (le max sur ma tondeuse). J’espérais favoriser le tallage en abaissant la hauteur.
J’ai relevé la quantité d’eau après 30’ d’arrosage cette nuit. On est à 8mm en moyenne. Je vais augmenter le temps d’rrosage de sorte à avoir 12mm/m2.
Voici les photos de plus près des zones tachées :
J’ai relevé la quantité d’eau après 30’ d’arrosage cette nuit. On est à 8mm en moyenne. Je vais augmenter le temps d’rrosage de sorte à avoir 12mm/m2.
Voici les photos de plus près des zones tachées :
Julien (Perpignan)
Jonathan a raison tu coupes trop court avec cette chaleur et trop souvent.
Ne pas rajouter de stress supplémentaire...
Ne pas rajouter de stress supplémentaire...
je vais augmenter la hauteur à 6cm et tenter d’espacer les tontes.
Je rallonge aussi le temps d’arrosage pour avoir 12mm/m2 chaque jour (heureusement que j’ai un forage).
Je rallonge aussi le temps d’arrosage pour avoir 12mm/m2 chaque jour (heureusement que j’ai un forage).
Julien (Perpignan)