un gazon devenu prairie
un gazon devenu prairie
Bonjour,
J'ai fait mon gazon il y a 1 ans, a la base d était un massif de fleur en pente.Je me suis fait livrer 6 camions de terre (non végétal) afin de combler le trou, j ai fait la préparation avec un amis paysagiste afin d'enlever tous les cailloux et de faire un terrassement homogène.
Une foi la préparation fini j' ai semé avec un engrais de professionnels label rouge et arrose massivement tout les soirs. Les 6 premiers moi le gazon était impeccable mais a la fin de hiver il a commence a jaunir. Et maintenant j' ai l'impression d'avoir de la paille parsemée de gazon. J ai beau arroser massivement, j ai mis 1 foi un engrais spécial gazon fourni par un professionnel acheter à la CAC, mais rien n'y fait !
Pourriez vous me conseiller et me dire ce qu il faut que je fasse, ce gazon me fait mal au coeur.
ci joint des photos
J'ai fait mon gazon il y a 1 ans, a la base d était un massif de fleur en pente.Je me suis fait livrer 6 camions de terre (non végétal) afin de combler le trou, j ai fait la préparation avec un amis paysagiste afin d'enlever tous les cailloux et de faire un terrassement homogène.
Une foi la préparation fini j' ai semé avec un engrais de professionnels label rouge et arrose massivement tout les soirs. Les 6 premiers moi le gazon était impeccable mais a la fin de hiver il a commence a jaunir. Et maintenant j' ai l'impression d'avoir de la paille parsemée de gazon. J ai beau arroser massivement, j ai mis 1 foi un engrais spécial gazon fourni par un professionnel acheter à la CAC, mais rien n'y fait !
Pourriez vous me conseiller et me dire ce qu il faut que je fasse, ce gazon me fait mal au coeur.
ci joint des photos
Re: un gazon devenu prairie
Bonjour,
Il semblerait que l'épandage de l'engrais a été fait à la volée vu les photos et le résultat
Peux-tu nous dire les action récentes effectuées ? A savoir... Scarification ? Arrosage auto ou pas ? Superficie ? Région ?
Pour la fertilisation à quelle dose et quelle date ainsi que la composition N.P.K ? Nom ?
Il semblerait que l'épandage de l'engrais a été fait à la volée vu les photos et le résultat

Peux-tu nous dire les action récentes effectuées ? A savoir... Scarification ? Arrosage auto ou pas ? Superficie ? Région ?
Pour la fertilisation à quelle dose et quelle date ainsi que la composition N.P.K ? Nom ?
Effectivement l épandage a été fait à la volée et c ets moi qui il ai fait, pour la marque je m en souviens plus mais je dois pouvoir retrouver ca et te le dirais ! c est un engrais acheté à la CAC ! j ai pas encore scarifie pua le gazon n a que 1 ans je pensais que c était pas bon de le faire sur un gazon aussi jeune, mais je peux le faire arrosage manuel, superficie de 80 M2 ce cote de la maison voir un peu plus, et j habite en Alsace, Habsheim cté de Mulhouse dans le 68 !
pour le dosage j ai fais ca a la main a vu de nez pour être franc ! il y a 2 mois.
pour le dosage j ai fais ca a la main a vu de nez pour être franc ! il y a 2 mois.
Donc pas de fertilisation depuis 2 mois ?
oui c est ca !
Il faut fertiliser avec le Proturf 21.5.6 à la dose de 35gr/m² suivi d'un arrosage de 6mm. (mm = millimètre = 1 litre d'eau au m²)
Pulvériser toutes les 2 semaines l'Algifol à la dose de 5ml/L (1 litre d'eau = 10m²) pour favoriser le tallage du gazon (Pas de pluie ni arrosage pendant 2 à 3 heures après pulvérisation)
Epandre avec un épandeur de préférence pour ne pas rencontrer le même soucis
Pulvériser toutes les 2 semaines l'Algifol à la dose de 5ml/L (1 litre d'eau = 10m²) pour favoriser le tallage du gazon (Pas de pluie ni arrosage pendant 2 à 3 heures après pulvérisation)
Epandre avec un épandeur de préférence pour ne pas rencontrer le même soucis

ok et je trouve ces produit ou ?
je commence ca de suite des que je les produit ! Faut il scarifier avant ?
je commence ca de suite des que je les produit ! Faut il scarifier avant ?
Trop tard pour scarifier 
Tu clic sur le nom et tu as auras le lien

Tu clic sur le nom et tu as auras le lien

OK super !
Et de face préventive la prochaine foi faut scarifier à quel moment ?
Merci bcp, le simple epandoir suffit ? pas besoin d un Hi tech ?!
Et de face préventive la prochaine foi faut scarifier à quel moment ?
Merci bcp, le simple epandoir suffit ? pas besoin d un Hi tech ?!
Scarification en Mars-Avril ou Septembre-Octobre selon les régions
C'est pas top mais toujours mieux qu'à la volée

C'est pas top mais toujours mieux qu'à la volée