Cherche conseil pour retrouver une pelouse dense
Re: Cherche conseil pour retrouver une pelouse dense
ok, je prend note
Bonjour tout le monde,
Voici quelques photos de la semaine apres la seconde application de la potion magique

Je remarque que :
- meme coupé a ras, la pelouse est beaucoup plus dense que depuis sa scarification début avril.
- les nouvelles pousses sont toutes douces
- en coupant a ras, le gazon est bcp plus jaune et quand je passe le rateau a l'interieur il y a pas mal de vieux gazon mort alors que ca a été scarifié il y a meme pas 3 mois. Et les brins de gazon s'entremelle entre eux créant une sorte de maillage de pres de 10 cm avec a l'extremité de nouvelles pousses verte.
Je sais pas trop si je dois ratisser ou pas du coup....
j'ai rebouché les petits trous avec un mélange terreau + graine villemorin rustique + antifourmi. J'attends que ca leve. Ca fait 5 jours, pour le moment rien, j'essaye de mouiller matin et soir.
Bref, pour le moment, c'est pas mal, mais c'est pas top.
A suivre la semaine prochaine
Voici quelques photos de la semaine apres la seconde application de la potion magique

Je remarque que :
- meme coupé a ras, la pelouse est beaucoup plus dense que depuis sa scarification début avril.
- les nouvelles pousses sont toutes douces
- en coupant a ras, le gazon est bcp plus jaune et quand je passe le rateau a l'interieur il y a pas mal de vieux gazon mort alors que ca a été scarifié il y a meme pas 3 mois. Et les brins de gazon s'entremelle entre eux créant une sorte de maillage de pres de 10 cm avec a l'extremité de nouvelles pousses verte.
Je sais pas trop si je dois ratisser ou pas du coup....
j'ai rebouché les petits trous avec un mélange terreau + graine villemorin rustique + antifourmi. J'attends que ca leve. Ca fait 5 jours, pour le moment rien, j'essaye de mouiller matin et soir.
Bref, pour le moment, c'est pas mal, mais c'est pas top.
A suivre la semaine prochaine
Un gazon vit et meurt donc c'est normal que des feuille jaunissent 
Laisse en état pas de grattage pour enlever le vieux gazon !
Par contre ça m'interpelle lorsque tu dis en coupant à ras !??
A combien tu tonds ? Si tu tonds trop court avec un gazon qui n'est pas fait pour ça... Alors il ne va pas aimer du tout et jaunira 
Sur les photos on voit bien que la tondeuse tape le plateau du tallage
Il faut remonter la tonte à 5cm minimum 

Laisse en état pas de grattage pour enlever le vieux gazon !
Par contre ça m'interpelle lorsque tu dis en coupant à ras !??

Sur les photos on voit bien que la tondeuse tape le plateau du tallage

Hello,
a ras = au minimum de la tondeuse, ca fait 5 cm je pense.
Il a déjà était coupé tres court, il a survecu
Je vais augmenter d'un cran ou 2 quand meme
C'est quoi le tallage ? J'ai lu quelques articles sur ce sujet, mais j'ai pas tout compris.
Si je ne retire pas les feuilles mortes, comment les nouvelles pousses vont prendre ? (si j'ai bien compris c ca le tallage)
Ce soir, nouvelle dose de pulvé et je ne tont pas cette semaine
merci
a ras = au minimum de la tondeuse, ca fait 5 cm je pense.
Il a déjà était coupé tres court, il a survecu

Je vais augmenter d'un cran ou 2 quand meme
C'est quoi le tallage ? J'ai lu quelques articles sur ce sujet, mais j'ai pas tout compris.
Si je ne retire pas les feuilles mortes, comment les nouvelles pousses vont prendre ? (si j'ai bien compris c ca le tallage)
Ce soir, nouvelle dose de pulvé et je ne tont pas cette semaine
merci
A toi de voir s'il à survécu de retenter !? mais je te le déconseille vivement 
Vérifie sur un sol plat et mesure la hauteur du sol à la lame. J'ai du mal à croire qu'au plus bas elle soit à 5cm
2.5cm me pourrait plus plausible !
Le tallage c'est l'étalement du gazon pour faire court.
Les nouvelles pousses se feront un chemin t'inquiète pas pour ça
Maintenant si ça te rassure enlève avec un râteau à feuille souple les brins mort sans être agressif.

Vérifie sur un sol plat et mesure la hauteur du sol à la lame. J'ai du mal à croire qu'au plus bas elle soit à 5cm

Le tallage c'est l'étalement du gazon pour faire court.
Les nouvelles pousses se feront un chemin t'inquiète pas pour ça

Maintenant si ça te rassure enlève avec un râteau à feuille souple les brins mort sans être agressif.
Bonjour, pour moi
Faut attendre septembre, faire une bonne scarification suivie d'un regarnissage 10 15 gr/m2. Engrai, devellopeur racinaire et ça se densifira, mais faut être patient.
Effectivement ça me paraît un peu court moi aussi.
Faut attendre septembre, faire une bonne scarification suivie d'un regarnissage 10 15 gr/m2. Engrai, devellopeur racinaire et ça se densifira, mais faut être patient.
Effectivement ça me paraît un peu court moi aussi.
J'ai pas pris le temps de mesurer, je le ferais dans la semaine.
J'avoue que par endroit l'herbe a tendance a griller / brunir. J'espere ca va repartir. Je vais la laisser tranquille encore une bonne semaine.
PS : j'ai fait de la pub pour le roi du gazon, va y avoir de nouveaux clients, les amis ont aimé mon gazon
J'avoue que par endroit l'herbe a tendance a griller / brunir. J'espere ca va repartir. Je vais la laisser tranquille encore une bonne semaine.
PS : j'ai fait de la pub pour le roi du gazon, va y avoir de nouveaux clients, les amis ont aimé mon gazon

je confirme : j'ai des zones qui ont cramé 
Qu'est ce qui faut faire pour ces endroits ? (20 cm² environ par ci par la, au endroit ou j'avais regarni on dirait...)

Qu'est ce qui faut faire pour ces endroits ? (20 cm² environ par ci par la, au endroit ou j'avais regarni on dirait...)
- seby1979
- Gazonien d'or
Arrosage? Car plus tu tonds court plus il fait l arroser surtout avec cette chaleur precosse. Pas de secret donc...
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Ne pas acheter d'engrais désherbant en grande surface, c'est plein de sulfate de fer qui la première année élimine la mousse mais acidifie le sol et l'année suivante, vous avez deux fois plus de mousse, mieux vaut acheter les produit professionnel sur le site gazoneo .Pour la mousse utiliser feraway ,c'est idéal et très efficace !