Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour mon gazon qui a été semé par un paysagiste le 22 Mai dernier.
Dans l'ordre il a mis sur tout le terrain du désherbant total fin Avril puis le 22 Mai, il a retourné puis roulé le terrain et enfin semé le gazon.
Depuis le terrain a subi de gros orage et j'ai arrosé les jours sans pluie, le gazon a bien levé mais de manière non homogène.
J'ai effectué ma première tonte à 7cm samedi dernier puis j'ai roulé le terrain mardi.
Voici le résultat:
Il y a encore beaucoup d'endroit sans gazon, peut être a cause des orages.
Est-ce que je peux resemer dans les trous ou j'attend l'automne ?
Je souhaite mettre du sierrablenplus renovator et du algifol green ce weekend mais la météo annonce 24° samedi et dimanche puis 29° la semaine suivante.
Est-ce que c'est une bonne idée de mettre ces produits ? Est-ce que je dois attendre qu'il fasse moins chaud ?
Merci de votre aide.
Avis sur mon nouveau gazon
-
- Débutant
Re: Avis sur mon nouveau gazon
Bonjour,
As t'il fertiliser ? Je dirais que non !
maintenant va falloir qu'il talle ! L'agifol oui toutes les 2 semaines à la tombé du soleil à la fraiche 
Tu devrais aussi rajouter le Calitech à la dose de 5ml/L toutes les 2 semaines également pour l'aider contre la chaleur.
Pour la fertilisation je mettrais plutôt le Proturf 21.5.6 mais si tu as en stock le Sierrablen renovator c'est faisable
As t'il fertiliser ? Je dirais que non !
Je trouve que ton gazon est bienCoconuts4486 a écrit :Je souhaite mettre du sierrablenplus renovator et du algifol green ce weekend mais la météo annonce 24° samedi et dimanche puis 29° la semaine suivante.
Est-ce que c'est une bonne idée de mettre ces produits ? Est-ce que je dois attendre qu'il fasse moins chaud ?

Tu devrais aussi rajouter le Calitech à la dose de 5ml/L toutes les 2 semaines également pour l'aider contre la chaleur.
Pour la fertilisation je mettrais plutôt le Proturf 21.5.6 mais si tu as en stock le Sierrablen renovator c'est faisable

-
- Débutant
Merci de ta réponse, je confirme le paysagiste n'a pas fertilisé avant de semer, c'est pourquoi je veux mettre de l'engrais ce week-end.
Du coup, tu confirmes que je peux mettre de l'engrais ce weekend malgré les températures de 25° ?
Et pour les trous dans le gazon, j'applique de l'algifol et je patiente le temps que le tallage fasse son effet.
Du coup, tu confirmes que je peux mettre de l'engrais ce weekend malgré les températures de 25° ?
Et pour les trous dans le gazon, j'applique de l'algifol et je patiente le temps que le tallage fasse son effet.
Oui sans soucis tu peux mettre l'engrais à la tomber du soleil puis arrosage 6mm/m²