Help problème gazon
Help problème gazon
Bonjour,
j'ai planté du gazon en rouleau il y a 3 ans et cette année je trouve qu'il va beaucoup moins bien.
Présence de champignons, de mauvaise herbes, de gazon "orange", de moisissures...
J'ai réalisé une scarification il y a un moins environ.
pouvez vous me conseiller afin de le rénover si cela est encore possible?
j'ai planté du gazon en rouleau il y a 3 ans et cette année je trouve qu'il va beaucoup moins bien.
Présence de champignons, de mauvaise herbes, de gazon "orange", de moisissures...
J'ai réalisé une scarification il y a un moins environ.
pouvez vous me conseiller afin de le rénover si cela est encore possible?
Re: Help problème gazon
Bonjour,
Pour les champignons rien à craindre c'est même bon signe ! Ton sol est saint
Pour les toiles d'araignées rien à craindre aussi, les araignées se mettent où il y a des insectes 
Maintenant pour les tâches c'est une autre histoire ! Fait nous des photos de plus près des différentes zones si tu as plusieurs zones
Attention ta lame abime les brins du gazon ! On peut voir les brins déchirés donc c'est la porte ouverte aux maladies
Affûte ta lame impérativement et celle-ci doit l'être régulièrement 
Pour les champignons rien à craindre c'est même bon signe ! Ton sol est saint

Maintenant pour les tâches c'est une autre histoire ! Fait nous des photos de plus près des différentes zones si tu as plusieurs zones
Attention ta lame abime les brins du gazon ! On peut voir les brins déchirés donc c'est la porte ouverte aux maladies

Merci pour les conseils je vais aller faire aiguiser la lame
Sinon pour les taches c est à différents points plus ou moins marquer et j ai une nette différence de pousse
Par avance merci pour les conseils
Sinon pour les taches c est à différents points plus ou moins marquer et j ai une nette différence de pousse
Par avance merci pour les conseils
Pour moi c'est le Dollar spot 
Peux-tu me dire sur la fertilisation effectué ?
Il faudrait d'autre photo par contre pas de la même zone pour pouvoir confirmer
Si c'est confirmé il faudra suivre le traitement ci-dessous et je rajouterais... Réduire l'arrosage et aéré le gazon en perforant avec une fourche les zones infectées et désinfecter les outils

Peux-tu me dire sur la fertilisation effectué ?
Il faudrait d'autre photo par contre pas de la même zone pour pouvoir confirmer

Si c'est confirmé il faudra suivre le traitement ci-dessous et je rajouterais... Réduire l'arrosage et aéré le gazon en perforant avec une fourche les zones infectées et désinfecter les outils

leroidugazon a écrit :Faber101 voici le remède pour ton gazon
Pour limiter les maladies et le dollars spot il faut appliquer le protector à la dose de 5ml/L + décoction de prêle à 20m/L + purin de consoude à 50ml/L à renouveler dans 20 jours
Puis appliquer tous les 10 jours l'algifol green à la dose de 5ml/L + tradecorp Cu à la dose de 1.5gr/L
Voici les liens des produits :
- protector : stimulant anti fongique
- décoction de prêle : décoction de prêle véritable
- purin de consoude : purin de consoude fertilisant naturel
- algifol green : stimulant gazon
- tradecorp Cu : bientôt disponible sur Gazoneo en sachet de 500gr au tarif de 18.10€/500gr
ceci est une solution 100% alternative sans produit phytosanitaire
Dollar spot ?
Voilà l engrais
Oui c'est une maladie qui est provoqué par un champignon (fongique).
Sur les dernières photos c'est pas évident comme les autres
On va attendre leroidugazon pour qu'il valide ou pas et te dira quoi faire