reverdi 50ml sur jeune regarnissage
- PassionGazon
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
reverdi 50ml sur jeune regarnissage
Bonjour,
J'ai passé ce weekend après une très grosse pluie, du reverdi à la dose de 50ml sur l'ensemble de mon gazon, j'ai bien peur que mon jeune sur-semis réalisé 3 semaines avant, ai souffert car mon gazon à noirci, j'ai fait un arrosage 1 jours après mais le gazon est quand même noir.
Est-ce récupérable ? ou je suis bon pour refaire un regarnissage ?
Par contre, plus aucune dicotyledone, reverdi marche bien !!
merci de vos conseils
Thierry
J'ai passé ce weekend après une très grosse pluie, du reverdi à la dose de 50ml sur l'ensemble de mon gazon, j'ai bien peur que mon jeune sur-semis réalisé 3 semaines avant, ai souffert car mon gazon à noirci, j'ai fait un arrosage 1 jours après mais le gazon est quand même noir.
Est-ce récupérable ? ou je suis bon pour refaire un regarnissage ?
Par contre, plus aucune dicotyledone, reverdi marche bien !!
merci de vos conseils
Thierry
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
- PassionGazon
- Gazonien d'or
Re: reverdi 50ml sur jeune regarnissage
bon, je viens d'avoir ma réponse en lisant un post... j'aurai du attendre 2 mois, j'ai plus qu'a refaire un regarnissage.
Pourtant c'est pas faute de le répéter !! Sniff...tdelacou a écrit :bon, je viens d'avoir ma réponse en lisant un post... j'aurai du attendre 2 mois, j'ai plus qu'a refaire un regarnissage.

Après c'est peut-être pas perdu ! C'est pas parce qu'il a noirci que c'est mort ! D'ici quelques jours tu seras fixé s'il vire à la couleur paille

- PassionGazon
- Gazonien d'or
dans la précipitation... on fait souvent des conneries ! c'est pas grave, ça m'apprendra à faire plus attention les prochaines fois.
je vais laisser tranquille jusqu'a fin de semaine et voir comment il évolue.
Je vous tiens au courant.
Pour l'instant, il reste noir, ça fait trois jours que j'ai passé le reverdi, suivi d'un gros arrosage le lendemain et beaucoup de pluie lundi et mardi.
je vais laisser tranquille jusqu'a fin de semaine et voir comment il évolue.
Je vous tiens au courant.
Pour l'instant, il reste noir, ça fait trois jours que j'ai passé le reverdi, suivi d'un gros arrosage le lendemain et beaucoup de pluie lundi et mardi.
-
- Gazonien d'or
A mon avis, ca va revenir au vert, surtout si tu as dosé a 50ml c'est normalement pas une dose létale et il ne fait pas suffisamment chaud pour que ce le soit, et si en plus il a bien plu tu peux être serein.
J'ai passé dimanche du reverdi dosé à 100ml / 900 ml d'eau (dose de bourrin) sur une zone du fond de mon jardin ou j'avais jeté quelques graines de gazon en mars, et voici le résultat (merci de ne pas tenir rigueur des crocs roses que j'avais emprunté à ma compagne car les miennes étaient pleines d'eau lol
)
je n'ai pas épargné les zones ou les quelques touffes de gazon sont sorties car je ne les voyais même pas tellement c'était plein de mauvaises herbes.
J'ai passé dimanche du reverdi dosé à 100ml / 900 ml d'eau (dose de bourrin) sur une zone du fond de mon jardin ou j'avais jeté quelques graines de gazon en mars, et voici le résultat (merci de ne pas tenir rigueur des crocs roses que j'avais emprunté à ma compagne car les miennes étaient pleines d'eau lol

je n'ai pas épargné les zones ou les quelques touffes de gazon sont sorties car je ne les voyais même pas tellement c'était plein de mauvaises herbes.
- PassionGazon
- Gazonien d'or
Merci ça me rassure, car sur les adventices, c'est un super produit !
La dose n'est pas trop forte ! Donc... croisons les doigts 

- PassionGazon
- Gazonien d'or
Hello, quelques news de mon gazon, les jeunes pousses sont bien cramées, mais dans l'ensemble ça va, le gazon et redevenu vert la ou c'était noir, j'ai refait un regarnissage ce weekend, plus qu'a attendre, dès que je peux je mets des photos.
Thierry
Thierry
-
- Gazonien d'or
Je m'en doutais, il fait pas encore assez chaud pour que le reverdi soit fatal ! et puis c'est très humide en ce moment ca aide
Ca été fatal pour les jeunes pousses comme prévu
Pas de Reverdi sur jeune pousse de moins de 2 mois ! Aucun soucis pour le gazon déjà en place