Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Voici les renseignements demandés:
ENGRAIS (mis au mois de mars) : Amendement organique (Vegevert Pulgran) avec additif agronomique NFU 44-204 composé de matières végétales et animales avec stimulateur de croissance racinaire AMM n° 1030003.
Matière organique 55% Azote 1,7 % Phosphore (P205) 1% Potassium(K20) 1% Magnésium 1,5%
ARROSAGE: arrosage automatique sur 5 secteurs :
Secteur1: 35m2 6 tuyères. Secteur2: 10m2 3 tuyères. Secteur3: 50m2 8 tuyères. Secteur4 25m2 6 tuyères. Secteur5 50m2 7 tuyères
Beaucoup de pluies depuis mars dans le Var. Donc uniquement arrosages d'appoint : 15mn par secteur 1fois par semaine.
Gazon très clairsemé depuis 3 ans. Désespéré.
Re: Gazon très clairsemé depuis 3 ans. Désespéré.
Oui. Je ne comprends pas pourquoi il ne s'est pas affiché à la suite du vôtre.
Tu dois avoir un sol sablonneux pour avoir si peu de réaction à l'engrais ! En gros l'engrais est lessivé trop rapidement
Si c'est le cas, alors il faudra sans doute mettre un engrais à libération lente
Connais-tu la texture de ton sol ?

Si c'est le cas, alors il faudra sans doute mettre un engrais à libération lente

Connais-tu la texture de ton sol ?
Je pensais que cet engrais était déjà à libération lente. Effectivement aux endroits secs, donc sur une grande majorité de la superficie du gazon, on dirait un mélange sablonneux. Pour exemple, j'ai arrosé hier soir et il a plu cette nuit. Et bien le gazon paraissait sec ce matin !!!. Alors que dois-je faire pour l'engrais et que me conseillez vous pour l'arrosage sachant que je consomme beaucoup de m3 chaque été? Pour en revenir au terrain, je me demande maintenant si on ne m'avait pas livré de la terre végétale mélangée à du sable. Il est vrai que je n'avais pas pris celle à 90€ le m3!!
Je ne connais pas ton engrais
Libération lente ou pas et surtout controlée ou pas ?
Il serait bon de savoir ! Regarde sur le paquet si c'est noté !
Mon terrain est sablonneux et depuis que j'utile le Sierrablen 18.6.18 fini le gazon qui jauni par manque de fertilisation via le lessivage

Mon terrain est sablonneux et depuis que j'utile le Sierrablen 18.6.18 fini le gazon qui jauni par manque de fertilisation via le lessivage