Bonsoir,
Il y a t’il un risque pour le gazon de rouler des graines qui sont en train de germer?
Merci
Risque rouleau
-
- Gazonien d'or
Re: Risque rouleau
Oui ça va casser le brin ! De marcher dessus également 
Combien mesure le brin qui germe ?

-
- Gazonien d'or
Bonjour,Din2fr a écrit :Oui ça va casser le brin ! De marcher dessus également
Merci pour temps pris pour me répondre.
Je ne sais pas.
Je voudrais faire une expérience :
1 pré germer des graines de Gazon
2 semer les graines
3 arroser
4 rouler
J'imagine que pour que cela réussisse, il faut que le brin soit le plus petit possible ?
Pourtant le roi du Gazon a un rouleau sur sa tondeuse, donc cela doit arriver qu'il écrase des graines en train de germer après un micro regarnissage ?
Tu devrais attendre que ça germe bien (hauteur gazon 4cm) pour faire une transplantation avec toutes les racines bien sûr
Ca m'arrive de faire de temps en temps lorsque j'arrache des pousses en bordure de haie
Pour une tondeuse avec un rouleau à l'arrière et bien, l'ancien gazon est plus haut par rapport au nouvelle pousses donc... les nouvelles pousses sont protégées par l'ancien gazon
C'est le principe du micro-regarnissage 

Pour une tondeuse avec un rouleau à l'arrière et bien, l'ancien gazon est plus haut par rapport au nouvelle pousses donc... les nouvelles pousses sont protégées par l'ancien gazon

-
- Gazonien d'or
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Je vais probablement m’abstenir de passer le rouleau.
Effectivement, je vais essayer une expérience pré germination sur plusieurs kilos. Je vois mal avec des racines.
Merci pour la réponse.
Je vais probablement m’abstenir de passer le rouleau.
Effectivement, je vais essayer une expérience pré germination sur plusieurs kilos. Je vois mal avec des racines.