Gazon qui pousse de manière non uniforme
-
- Gazonien confirmé
Gazon qui pousse de manière non uniforme
Bonjour,
Mon gazon semé en 05/2017 et ne pousse pas de manière uniforme ces derniers mois.
Pourtant j'applique tous les mois proturf 15-5-15 à la dose de 12gr/m² et l'algifol green à la dose de 5ml/l.
Que me conseillez vous pour rectifier ce problème.
Merci par avance,
José
Mon gazon semé en 05/2017 et ne pousse pas de manière uniforme ces derniers mois.
Pourtant j'applique tous les mois proturf 15-5-15 à la dose de 12gr/m² et l'algifol green à la dose de 5ml/l.
Que me conseillez vous pour rectifier ce problème.
Merci par avance,
José
Re: Gazon qui pousse de manière non uniforme
C'est bizarre ça fait un cercle parfait! Il n'y a que là dans ton gazon?
Y avait pas un truc là avant le gazon?
Y avait pas un truc là avant le gazon?
il n'y a pas une poignée d'engrais qui serait tombée la par hazard ?
-
- Gazonien confirmé
Je repands l engrais avec un épandeur rotatif.
Après sur un autre côté de gazon il est comme le rond.
Je pense de mon coté a une carence au niveau du sol.
Je vais mettre une dose d engrais plus importante du coup car j ai l'impression malgré les pluies qu'il pousse au ralenti. Il est un peu jaune.
Après sur un autre côté de gazon il est comme le rond.
Je pense de mon coté a une carence au niveau du sol.
Je vais mettre une dose d engrais plus importante du coup car j ai l'impression malgré les pluies qu'il pousse au ralenti. Il est un peu jaune.
Pas d'engrais sur le rond car il est déjà très vert!
-
- Gazonien confirmé
Effectivement pour cette partie je vais attendre le mois prochain 

-
- Posteur confirmé
Bonjour à tous,
Depuis l'arrivée du printemps, je trouve que mon gazon ne pousse pas uniformément...
Par exemple, j'ai tondu mon gazon lundi et en 4 jours il y a déjà une différence de hauteur assez visible et je n'arrive pas à me l'expliquer.
Ci-après, une photo où on arrive à voir les endroits ayant poussé plus rapidement que les autres. Auriez-vous une explication ?
D'avance merci pour vos réponses.
Nicolas
Depuis l'arrivée du printemps, je trouve que mon gazon ne pousse pas uniformément...
Par exemple, j'ai tondu mon gazon lundi et en 4 jours il y a déjà une différence de hauteur assez visible et je n'arrive pas à me l'expliquer.
Ci-après, une photo où on arrive à voir les endroits ayant poussé plus rapidement que les autres. Auriez-vous une explication ?
D'avance merci pour vos réponses.
Nicolas
Nicolas, Gazonien Amateur 

Ca ressemble beaucoup à un mauvais épandage et pourtant tu as fait avec un épandeur rotatif
Peut-être que les zones jaune et moins dense est dû à un sol très sablonneux donc un lavage rapide de l'engrais
Je pense que leroidugazon pourra t'en dire plus que moi 

Peut-être que les zones jaune et moins dense est dû à un sol très sablonneux donc un lavage rapide de l'engrais