Mon premier gazon (Alsace) - 12/10 édit c'est semé page 2 - ça pousse page 8
- Jonathan68
- Gazonien d'or
Re: Mon premier gazon (Alsace) - 12/10 édit c'est semé page 2 - ça pousse page 8
Je t'arrête tout de suite le reverdi m'a je pense abîmer une belle partie car de 1) appliquer en période chaude et sèche , et de 2) pas eu de pluie par la suite pendant 20 jours et très chaud. Et j'ai pas penser arroser me croyant en avril lol
Arrosage auto oui mais mis en route qu'après avoir constater les dégâts y a 2 semaines et les orages depuis 5 jours l'on remis encore plus vert.
Mais oui le reverdi m'a enlevé je pense une belle partie de indésirables mais il reste du tafff
Merci encore ca fait plaisir
moi l'insatisfait lol mais la j'avoue se soir il est beau beau
Je le veut comme sa jusqu'en septembre
Arrosage auto oui mais mis en route qu'après avoir constater les dégâts y a 2 semaines et les orages depuis 5 jours l'on remis encore plus vert.
Mais oui le reverdi m'a enlevé je pense une belle partie de indésirables mais il reste du tafff
Merci encore ca fait plaisir
moi l'insatisfait lol mais la j'avoue se soir il est beau beau
Je le veut comme sa jusqu'en septembre
- Jonathan68
- Gazonien d'or
Re: Mon premier gazon (Alsace) - 12/10 édit c'est semé page 2 - ça pousse page 8
Ordre préférable
Algifol+calitech vendredi
Samedi, Reverdi a 80ml localisé 1 buses pas comme la dernière fois à tout arroser
Puis je vais regarnir samedi âprem a la dose de 5gr partout avec les 2kg de strong restant dans mon sac
Et rouler .
Apres temps 24 degrés et orage prévu pendant 1 semaines et apres j'espère beau temps
Algifol+calitech vendredi
Samedi, Reverdi a 80ml localisé 1 buses pas comme la dernière fois à tout arroser
Puis je vais regarnir samedi âprem a la dose de 5gr partout avec les 2kg de strong restant dans mon sac
Et rouler .
Apres temps 24 degrés et orage prévu pendant 1 semaines et apres j'espère beau temps
Je vois que ton gazon a bien repris !
J'hésite à prendre du reverdi pour les trèfles, mais étant donné que j'effectue un micro regarnissage chaque mois, je pense pas que ce soit compatible...
J'hésite à prendre du reverdi pour les trèfles, mais étant donné que j'effectue un micro regarnissage chaque mois, je pense pas que ce soit compatible...
- Jonathan68
- Gazonien d'or
Oui je l'ai rattraper a temps puis on a une belle meteo pour le gazon mdr ...
Par contre je reste un peu surpris , sûrement du a son tout jeune âge ... cet été j'ai pas envie de ça, je le veut comme aujourd'hui. Donc arrosage auto à programmer lol
Pour le reverdi et micro regarnissage je ne sais que dire mais d'un côté c'est bien de regarnir de l'autre faut bien aussi faire la place au gazon et enlèver les indésirable enfin que sa soit correcte dans la psychose lol
Par contre je reste un peu surpris , sûrement du a son tout jeune âge ... cet été j'ai pas envie de ça, je le veut comme aujourd'hui. Donc arrosage auto à programmer lol
Pour le reverdi et micro regarnissage je ne sais que dire mais d'un côté c'est bien de regarnir de l'autre faut bien aussi faire la place au gazon et enlèver les indésirable enfin que sa soit correcte dans la psychose lol
- Jonathan68
- Gazonien d'or
Ce qui connaisse mes débuts, et les autres peuvent m'aider
Je commence à m'énerver la , tout aller bien au printemps , gros coup de chaud , engrais proturf qui a manquer d'arrosage , reverdi en période trop chaude et sèche... sûrement un manque d'arrosage ou d'eau les au mois d'avril
Je n'arrive plus à refaire verdir , et à faire homogène mon gazon , il est pas beau !
Deuxième tonte a 58mm en 4 jours et semaine dernière 68mm
J'arrose , encore hier et il a bien plus semaine dernière
QUE PENSER DES PHOTOS CI DESSOUS : ( les touffes vertes et haute est ce l'urine de mon chien ?)
Pour le reste pourquoi c'est encore jaune , pourquoi n'est-ce pas vert ? Homogène ? Manque t il de l'azote , d'engrais , d'eau ?
Proturf y a 7 semaines, algifol+final K samedi dernier.
J'ai commander calitech , ruterAA,delfan,cliperine, protector : donc samedi j'aurais des armes + mes autres engrais
Je commence à m'énerver la , tout aller bien au printemps , gros coup de chaud , engrais proturf qui a manquer d'arrosage , reverdi en période trop chaude et sèche... sûrement un manque d'arrosage ou d'eau les au mois d'avril
Je n'arrive plus à refaire verdir , et à faire homogène mon gazon , il est pas beau !
Deuxième tonte a 58mm en 4 jours et semaine dernière 68mm
J'arrose , encore hier et il a bien plus semaine dernière
QUE PENSER DES PHOTOS CI DESSOUS : ( les touffes vertes et haute est ce l'urine de mon chien ?)
Pour le reste pourquoi c'est encore jaune , pourquoi n'est-ce pas vert ? Homogène ? Manque t il de l'azote , d'engrais , d'eau ?
Proturf y a 7 semaines, algifol+final K samedi dernier.
J'ai commander calitech , ruterAA,delfan,cliperine, protector : donc samedi j'aurais des armes + mes autres engrais
Salut 
Non les tâches vertes ne sont pas de l'urine sinon ton gazon serait jaune paille à cet endroit donc... Mort
Obligation de faire un regarnissage !
Pour les tâches vertes je pencherais sur une pulvérisation plus soutenue avec tes produits type Algifol ou autre
Pour moi ton gazon est en manque de nourriture
Le Proturf il y a 7 semaines à quel dose ? Normalement le Proturf c'est toutes les 5 semaines à la dose de 30gr/m², donc tu as 2 semaines sans rien et c'est sans doute la raison 

Non les tâches vertes ne sont pas de l'urine sinon ton gazon serait jaune paille à cet endroit donc... Mort

Pour les tâches vertes je pencherais sur une pulvérisation plus soutenue avec tes produits type Algifol ou autre

Pour moi ton gazon est en manque de nourriture

- Jonathan68
- Gazonien d'or
Merci din2fr , tu n'arrête j'amais ici
Plusieurs personnes soutienne que l'urine de chienne peut faire ça, bref étrangement c'est les zones ou elle fait ces besoin
Sinon proturf dit 2 mois à 35gr.. c'est vraiment moyen leur conseil et je croyait que leroidugazon disait 15g/mois...
Mais je vais te suivre et oui ça ressemble à un manque :
Que pense tu samedi et dimanche
Engrais été proturf à 30g et du coup dans 5 semaine rebelotte
Pulvérisateur de ruterAA+calitech+delfan ? Faisable ou il faut algifol ? Et séparer les produits ou 4 différent passe
Sachant que j'ai mis algifol samedi dernier
Je vais aussi à force de le dire sur semi à 5gr strong+rouler
Et j'arroserais la veille puis le lendemain et tous les jours pour mon sur semi
On y croit !
Plusieurs personnes soutienne que l'urine de chienne peut faire ça, bref étrangement c'est les zones ou elle fait ces besoin
Sinon proturf dit 2 mois à 35gr.. c'est vraiment moyen leur conseil et je croyait que leroidugazon disait 15g/mois...
Mais je vais te suivre et oui ça ressemble à un manque :
Que pense tu samedi et dimanche
Pulvérisateur de ruterAA+calitech+delfan ? Faisable ou il faut algifol ? Et séparer les produits ou 4 différent passe
Je vais aussi à force de le dire sur semi à 5gr strong+rouler
On y croit !
Personnellement j'y crois pasJonathan68 a écrit :Plusieurs personnes soutienne que l'urine de chienne peut faire ça, bref étrangement c'est les zones ou elle fait ces besoin

Oui je ferais ça ! mais en même temps je me dis quel type de sol as-tu ? Sableux ? autres ?Jonathan68 a écrit :Que pense tu samedi et dimanche
Si sableux comme le mien, il serait préférable à mon sens pour éviter un lessivage trop rapide de mettre du Sierrablen tout comme moi.
L'Agifol c'est tous les 10 à 15 jours et pour les autres produits, je te conseille de faire un mix du style 1 mix Algifol + Calitech puis autre mix Ruter AA + DelfanJonathan68 a écrit :Pulvérisateur de ruterAA+calitech+delfan ? Faisable ou il faut algifol ? Et séparer les produits ou 4 différent passe

Il fautJonathan68 a écrit :Je vais aussi à force de le dire sur semi à 5gr strong+rouler
On y croit !

- Jonathan68
- Gazonien d'or
merci du soutien, j'arrive à comprendre beaucoup de chose mais je débute , donc encore un peu novice en "nature"...
j'ai toute la gamme de proturf pour 2 années, mais ma terre n'est pas sableuse plutôt argileuse, tendance à se rétracter quand elle sèche... et à coller quand humide. On va s'occuper de ça se week et dans 10 jours on verra où j'en suis... (hier soir à l'aide d'un râteau le gazon jaune s'en va comme une petite scarification et laisse la place à de jolies brin de gazon vert, donc c'est bon signe..), reste à lui redonner à manger partout !
Nb : urine de chien peut avoir 2 effets , souvent au printemps (ou si léger) cela favorise le vert et la pousse et en été cela brûle par excès
(l'effet de l'azote.. quoi) et je vois pas autre chose , car j'épand au rotatif et les zones sont d'une forme allonger et étroite (ma chienne urine comme ça)
j'ai toute la gamme de proturf pour 2 années, mais ma terre n'est pas sableuse plutôt argileuse, tendance à se rétracter quand elle sèche... et à coller quand humide. On va s'occuper de ça se week et dans 10 jours on verra où j'en suis... (hier soir à l'aide d'un râteau le gazon jaune s'en va comme une petite scarification et laisse la place à de jolies brin de gazon vert, donc c'est bon signe..), reste à lui redonner à manger partout !
Nb : urine de chien peut avoir 2 effets , souvent au printemps (ou si léger) cela favorise le vert et la pousse et en été cela brûle par excès
(l'effet de l'azote.. quoi) et je vois pas autre chose , car j'épand au rotatif et les zones sont d'une forme allonger et étroite (ma chienne urine comme ça)
Jonathan68 , as-tu mis sur ces zones vertes du Reverdi ? Car le Reverdi fait cet effet là car j'ai déjà eu