Je me tourne vers vous car malgré divers essais et parfois reussite je revient au point de départ, je m’explique :
Mon terrain :
Element principal = argile sur environ 30/40cm puis une couche de clite (argile noir)tres tres dificile à travailler, par exemple pour creuser un trou sans pioche c’est presque mission quasi impossible et meme avec cela on ne passe pas cette barriere sans mal, puis de nouveau de l’argile commun.
Ma pelouse a ete planté en 2013 par un professionnel, s’en est suivi une attente et bcp de difficulté pour que Mme pelouse pousse, le professionnel est dailleur passé une seconde fois sans vraiment plus de succes. 3 ans apres et la pelouse ne se devellopant pas comme il faut (nombreux manque) on me conseil un engrais « horticole » vendu a la coop de mon village.
Et miracle apres 15jours de vacance hors de chez moi je decouvre une pelouse touffu, qui a prit de la hauteur, une belle pelouse (loin du roi tout de meme ^^) mais je revenais de loin

Cet hiver fut cependant different, beaucoup de pluie/neige avec un sol peu drainant et une invasion de ticule (larve du moustique cousin), ils se nourissent de racine l’hivers et ressortent au printemps c’est a ce moment la que j’ai apercu l’ampleur en pensant dans un premier temps à des ver de terre car tres ressemblant puis à force de recherche et d’information j’ai compris que les milliers de ver sur ma terasse qui remontaient du jardin etait des ticules pondu par les femelles cousin en fin d’ete.
Depuis qu’il fait meilleur les ticules sont mort ou ont fini leurs devellopement pour devenir des cousins bref je m’en fou ils ne sont plus la

En effet ma dernière tonte = octobre, ma premiere tonte = il y 3 jours sans réel nessecité hormis couper les herbes sur les cotés car rien ne poussent, c’est un peu jaune....
J’ai mis il y a moins de 15 jours le fameux engrais et je rattrape le jaune, l’herbe est plus verte maintenant mais la pousse pas encore stimulé et les trous...

Je me tourne donc vers vous, comment stipuler la pousse ? Je ne comprends plus et ne sais plus quoi faire....
Voici une partie du terrain actuellement (ce matin)