Pelouse mal en point

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Jardinette56
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Pelouse mal en point

Message par Jardinette56 »

Bonjour à tous,

Voilà mon problème..ma pelouse (déjà un certain âge) est désespérément envahie de pâquerettes, pissenlits, mousse et autres mauvaises herbes difficiles à déloger. Comme je n’ai pas envie de la refaire, que dois-je utiliser comme produits et ceci dans quel ordre? je pense également investir dans un scarificateur électrique, un conseil sur un modèle me serait très utile...j’ai toujours entretenu mon jardin (250m2 environ) naturellement (enlèvement des mauvaises herbes au couteau et scarificateur manuel) mais cette année j’y renonce.. il y en a vraiment trop.. beaucoup de pluie et pas d’hiver froid en Bretagne...je compte sur vos nombreux conseils et merci de m’aider à retrouver une jolie pelouse..
Jardinette56
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Re: Pelouse mal en point

Jardinette56 a écrit :Bonjour à tous,

Voilà mon problème..ma pelouse (déjà un certain âge) est désespérément envahie de pâquerettes, pissenlits, mousse et autres mauvaises herbes difficiles à déloger. Comme je n’ai pas envie de la refaire, que dois-je utiliser comme produits et ceci dans quel ordre? je pense également investir dans un scarificateur électrique, un conseil sur un modèle me serait très utile...j’ai toujours entretenu mon jardin (250m2 environ) naturellement (enlèvement des mauvaises herbes au couteau et scarificateur manuel) mais cette année j’y renonce.. il y en a vraiment trop.. beaucoup de pluie et pas d’hiver froid en Bretagne...je compte sur vos nombreux conseils et merci de m’aider à retrouver une jolie pelouse..
Jaioubliai darrosé
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Jaioubliai darrosé »

Jardinette56 a écrit :
Jardinette56 a écrit :Bonjour à tous,

Bonjour,
Souhaitez vous regarnir ?
Effectivement, chaque année je scarifie et traite la mousse mais la mousse finit toujours par gagner car je n'ai pas encore trouvé la variété de semence qui va gagner sur la mousse.
Bonne chance.
Jardinette56
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Oui regarnir bien sûr mais avant tout je souhaiterai me débarrasser des mauvaises herbes qui étouffent la pelouse...quels produits efficaces utiliser? dois-je scarifier? Et après semis.quel engrais? J’attends vos conseils avec impatience pour vite retrouver un joli jardin en cette période de printemps..merci d’avance.
Répondre