réfection gazon bord de mer

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
horticolo
Gazonien d'or
Gazonien d'or

réfection gazon bord de mer

Message par horticolo »

Bonsoir, j'ai fait une première tonte cette semaine. Je vais faire une scarification mi-avril avec sursemis. Leroidugazon je suis intéressé par la semence strong, tu m'as dit qu'elle était adaptée pour un terrain en bord de mer c'est bien ça? Il y a environ 350 m2. En attendant je veux mettre engrais et antimousse( je ferais deux passages). Est il possible de mettre l'engrais et antimousse en même temps? Je vais essayer de placer aussi le mégafol que je t'avais pris.
horticolo
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: réfection gazon bord de mer

Message par horticolo »

Bonjour leroidugazon je suis intéressé par les semences de gazon que tu propose. Je vais faire un sursemis la semaine prochaine dernier délai, j'aimerais savoir ce que tu me conseille. Je suis partant pour le Strong à moins d'une semence de regarnissage?
Mat56
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Mat56 »

Bonjour voisin! On a un peu les mêmes problématiques j'imagine. J'avais eu quelques conseils en octobre en attendant des nouveaux suite à mes posts récents :p

Tu peux aller faire un tour sur mon sujet si tu veux, au cas où!

Mathieu
horticolo
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par horticolo »

je suis allé voir tu as du boulot mais tu trouveras les bons conseils ici
sfgazons
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par sfgazons »

Bonjour,
en bord de mer il est recommandé d'utiliser suivant l'aspect esthétique de la pelouse recherché des mélanges de semences avec une forte proportion de fétuques élevées ou des fétuques rouges demi-traçantes... ce sont parmi les espèces qui résistent le mieux à la salinité hormis des cynodons dactylons mais ceux-ci ont l'inconvénient de connaitre une dormance hivernale .... ce qui n'est pas un souci voire même un avantage lorsqu'il s'agit d'une résidence secondaire, de plus l'aspect esthétique peut être atténué dans ces cas par un sursemis hivernal avec du ray-grass anglais.
horticolo
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par horticolo »

merci pour ta réponse
Répondre