Solf a écrit :Je suis mon programme de fertilisation à la lettre pour renforcer le gazon..
En effet je tonds assez haut car sur un jeune gazon il faut le laisser se densifier et être plus résistant....si tu le coupe trop court les 2/3 premières années il ne pourra pas bien s'installer...surtout les gazons à base de fetuques élevées.... c'est différent pour un gazon à majorité de ray grass ou agrostide ou même bermuda grass....
tu m'apprends encore des choses dis donc...
et je croit en faire l'expérience, car sortant d'hiver , mon gazon super beau ! j'ai tondu haut et j'ai voulu descendre petit à petit avec une tonte par semaine (70, 65,60,55.... ) et il y a ces forte chaleur qui en plus du manque de temps où je ne peut tondre maximum 1 fois par semaine
donc respecter le 1/3 de la hauteur à couper, j'ai du un peu la dépasser plusieurs fois malheureusement.
DOnc je vais rester à une hauteur disons moyenne, 68mm et ce qui n'est pas forcement trop trop vilain, il faut juste pas trop attendre.
j'avoue que j'ai un, ou deux coin moins exposé soleil, et un peu plus humide où l'on voit que le strong si plait bien bien mieux , et j'avait une zone nue en Mars qui a super bien taller... ( j'avait semé 3m² tardivement en octobre)