Bermuda grass et entretien

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
wo3
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Bermuda grass et entretien

Message par wo3 »

sfgazons a écrit :Bonjour,
même dans le gard, le cynodon va entrer en dormance et va jaunir/blanchir pendant la période hivernale, l'apport de fertilisant n'y changera rien mais ne sera pas néfaste. Pour garder une pelouse composée essentiellement de cynodon, verte en hiver, il est préconisé de faire à l'automne un sursemis en ray-grass anglais.
Dans ce cas le ray-grass donnera de la "couleur verte" pendant l'hiver, et avec l'arrivée du printemps, le bermuda prend sa place (?)

L'idée d'avoir l'effet jaune pendant l'hiver, ça m’embête pas trop ; l’important est que il soit propre..

..et que pendant le printemps et été je puisse re-avoir un beau tapis vert.
Anthony87
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Anthony87 »

wo3 a écrit :
sfgazons a écrit :Bonjour,
même dans le gard, le cynodon va entrer en dormance et va jaunir/blanchir pendant la période hivernale, l'apport de fertilisant n'y changera rien mais ne sera pas néfaste. Pour garder une pelouse composée essentiellement de cynodon, verte en hiver, il est préconisé de faire à l'automne un sursemis en ray-grass anglais.
Dans ce cas le ray-grass donnera de la "couleur verte" pendant l'hiver, et avec l'arrivée du printemps, le bermuda prend sa place (?)

L'idée d'avoir l'effet jaune pendant l'hiver, ça m’embête pas trop ; l’important est que il soit propre..

..et que pendant le printemps et été je puisse re-avoir un beau tapis vert.

Effectivement quand le bermuda sera en dormance tu aura le Ray grass qui restera vert mais il te faut une ray grass pérenne genre le rpr de chez barenbrug.
sfgazons
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par sfgazons »

pratiquement tous les ray-grass anglais sont pérennes. La pérennité fait partie des critères notés (de 1 à 9) et spécifiés sur le Catalogue Officiel Français des Variétés à Gazons et consultable sur www.choixdugazon.org
ensuite effectivement en période estivale le cynodon sera dominant.
Répondre