Mauvaise herbe dans jeune gazon.
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: Mauvaise herbe dans jeune gazon.
la deuxième partie du terrain et celle du fond que l'on aperçois sur la photo

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Oui exactement il y a des petite mauvaise herbe en tout genre.
- leroidugazon
- Administrateur
pour ta zone du fond, il faut passer un coup de glypho (désherbant total non rémanent) puis fin aout tu travaille ton sol sur 3-4cm (préparateur de sol) avec incorporation de guano de chauves souris puis tu roule pour plomber ton sol.
Ensuite tu pourras semer ton gazon, griffer légèrement, rouler, appliquer le vitarel et humactiv et arroser.
Surtout bien suivre l'arrosage pour une levée rapide et homogène
Ensuite tu pourras semer ton gazon, griffer légèrement, rouler, appliquer le vitarel et humactiv et arroser.
Surtout bien suivre l'arrosage pour une levée rapide et homogène

Le Roi du Gazon
merci pour ta réponse rapide.
Merci bien à vous tousleroidugazon a écrit :Solf à complément raison, les photos montre un gazon qui souffre du manque d'eau.
Il faut commencer rapidement un arrosage abondant sur ton gazon et d'appliquer (sur feuillage sec) l'algifol green à la dose de 5ml/L + protector à la dose de 5ml/L + purin d'ortie à la dose de 50ml/L à renouveler toutes les 2 semaines jusque fin septembre.
Pour le moment pas besoin de mettre d'engrais temps que ton gazon ne redémarre pas ensuite tu pourras fertiliser avec le sierrablen 20-20-8 à la dose de 35gr/m².
Voici les liens des produits :
- algifol green : puissant stimulant gazon
- protector : protection naturel du gazon
- purin d'ortie : purin d'ortie naturel
- sierrablen 20-20-8 : engrais rénovateur gazon
Pour une meilleure répartition des produits je te conseille l'utilisation du pulvérisateur électrique : gamme pulvérisateur

j'ai passé commande, je vous tiendrai au courant en espérant qu'il ne soit pas trop tard.
Super en tout cas ce forum

- leroidugazon
- Administrateur
il n'est jamais trop tard, ta commande part ce jours ainsi je pense que tu va la recevoir demain.
Tiens nous informé de l'évolution de ton gazon.
Tiens nous informé de l'évolution de ton gazon.

Le Roi du Gazon
Super, je l'ai reçu aujourd’hui, service rapide, bien emballé (
) , sur un plateau.
La pluie est depuis quelques jours la bienvenue pour moi, à défaut de ne pouvoir encore arroser .
La pelouse reprend ainsi des couleur, mais de très nombreuses mauvaises herbes aussi en plus quelques digitaires encore résistantes à mes arrachements.
Les produits que vous m'avez conseillés et que je vais appliquer probablement demain s'il ne pleut pas ne vont-ils pas aussi favoriser leur pousse déjà inquiétante ?
Ci-joints quelques spécimens en photos. Du séléctif les calmera ?
Je ne suis guère ambitieux sur la qualité de ma pelouse ( et heureusement...), mais ces plantes ne sont vraiment pas sympas

La pluie est depuis quelques jours la bienvenue pour moi, à défaut de ne pouvoir encore arroser .
La pelouse reprend ainsi des couleur, mais de très nombreuses mauvaises herbes aussi en plus quelques digitaires encore résistantes à mes arrachements.

Les produits que vous m'avez conseillés et que je vais appliquer probablement demain s'il ne pleut pas ne vont-ils pas aussi favoriser leur pousse déjà inquiétante ?
Ci-joints quelques spécimens en photos. Du séléctif les calmera ?
Je ne suis guère ambitieux sur la qualité de ma pelouse ( et heureusement...), mais ces plantes ne sont vraiment pas sympas

- leroidugazon
- Administrateur
les produits vont booster l’ensemble de toutes les plantes mais il faut absolument booster ton gazon pour limiter l'invasion des herbes indésirables.
Pour les digitaires le seul remède est l'arrachage à la main car pas de sélectif, pour les autres tu pourras les limiter en septembre avec le reverdi : reverdi pour gazon
En septembre, tu pourras également faire une scarification puis regarnir avec du strong à la dose de 25gr/m²
Quand le gazon aura redonner des couleurs, il faudra fertiliser avec le proturf 21-5-6 à la dose de 30gr/m²
Pour les digitaires le seul remède est l'arrachage à la main car pas de sélectif, pour les autres tu pourras les limiter en septembre avec le reverdi : reverdi pour gazon
En septembre, tu pourras également faire une scarification puis regarnir avec du strong à la dose de 25gr/m²
Quand le gazon aura redonner des couleurs, il faudra fertiliser avec le proturf 21-5-6 à la dose de 30gr/m²

Le Roi du Gazon
OK
Comme si je n'avais pas assez soucis, j'ai aussi la rouille sur mon terrain , cela doit être la poisse... J'en suis sûr car j'en ai plein les chaussures
Mon terrain ayant été retourné en profondeur lors des travaux de ma maison, y compris par des sondages archéologiques, ma terre très argileuse...
Il y avait déjà l'apparition de "mousse fine verte" sur la terre en pente avant que je ne sème
je remarque que la rouille est apparue sur les zones les plus humides, mais est en train de se propager.
je sais qu'il faut que je nettoie les outils à la javel, qu'il faut tondre 2 fois par semaine à 7 cm...
Mais elle ne fait pas encore 7 cm (aout), à part les autres plantes qui se portent à merveille...
J'arrose.
Je viens juste de faire un traitement en une fois sur herbe sèche l'agifol, le protector et le purain d'ortie.
J'arrache la digitaire restante.
Mais j'avoue être dépassé par cette accumulation, en sachant qu'il faut que je resème à mi septembre ce terrain , et que je prépare deux petites parcelles à semer aussi.
J'ai déjà du DICOPHAR en déserbant sélectif, puis-je le réutiliser et quand (1 passe largement sur-dilué fin mai) ? , ainsi que du gliphosate dont j'ai utilisé pour mes deux petites parcelles à semer...
Je rappelle que je ne tiens pas forcement à avoir une pelouse nickelle, mais un terrain "vert" serait déjà pas mal.

Comme si je n'avais pas assez soucis, j'ai aussi la rouille sur mon terrain , cela doit être la poisse... J'en suis sûr car j'en ai plein les chaussures

Mon terrain ayant été retourné en profondeur lors des travaux de ma maison, y compris par des sondages archéologiques, ma terre très argileuse...
Il y avait déjà l'apparition de "mousse fine verte" sur la terre en pente avant que je ne sème

je remarque que la rouille est apparue sur les zones les plus humides, mais est en train de se propager.
je sais qu'il faut que je nettoie les outils à la javel, qu'il faut tondre 2 fois par semaine à 7 cm...
Mais elle ne fait pas encore 7 cm (aout), à part les autres plantes qui se portent à merveille...
J'arrose.
Je viens juste de faire un traitement en une fois sur herbe sèche l'agifol, le protector et le purain d'ortie.
J'arrache la digitaire restante.
Mais j'avoue être dépassé par cette accumulation, en sachant qu'il faut que je resème à mi septembre ce terrain , et que je prépare deux petites parcelles à semer aussi.
J'ai déjà du DICOPHAR en déserbant sélectif, puis-je le réutiliser et quand (1 passe largement sur-dilué fin mai) ? , ainsi que du gliphosate dont j'ai utilisé pour mes deux petites parcelles à semer...
Je rappelle que je ne tiens pas forcement à avoir une pelouse nickelle, mais un terrain "vert" serait déjà pas mal.

Bonjour,
voici des nouvelles de mon gazon. J'ai effectuer la 2éme partie qui est niquel trés beau gazon, par contre la 1ére partie fait beaucoup la tête mdrr
J'aurais voulu avoir des conseil pour enlever les mauvaise herbes et faire repartir le gazon etc...
Merci
voici des nouvelles de mon gazon. J'ai effectuer la 2éme partie qui est niquel trés beau gazon, par contre la 1ére partie fait beaucoup la tête mdrr
J'aurais voulu avoir des conseil pour enlever les mauvaise herbes et faire repartir le gazon etc...
Merci