Je suis un jeune membre du forum et souhaite embellir mes 2 parties de gazon
Il y a eu de gros travaux dans la maison ainsi que les extérieurs. Les paysagistes ont alors refait le jardin ainsi que le gazon donc je ne connais pas la nature du mélange mais je peux leur demander si c'est important.
Je vous présente donc ces 2 parties :
La première ( a été semée il y a environ 2 mois) il y a une pente relativement fort. J'ai tondu le gazon la première fois il y a 2 semaines lorsqu'il avait environ 10cm pour le réduire à 8 puis depuis la semaine passée je le tond à 6 tous les 3 jours environ. Il y a quelques zones clairsemées qui demandent un regarnisse vraisemblablement (corrigez-moi si je me trompe) alors qu'ailleurs le gazon a un beau vert bien dense. Je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de mauvaises herbes. J'ai désherbé environ 3m2 à la main et cela m'a pris environ 3h tellement il y avait de petites mauvaises herbes cachées entre les brins. Alors est-ce qu'elles partiront au fur à mesure des tontes ou est-ce qu'il faut intervenir ?
Concernant l'arrosage c'est 1 à 2x par semaine pendant 30 minutes environ.
La deuxième zone a été semée il y a 2 semaines. Elle commence donc seulement à sortir. Encore une fois je ne connais pas la nature du mélange. Concernant la zone à l'ombre je prévois de mettre du gazon spécial ombre. Pour l'instant pas beaucoup de mauvaises herbes entre les pousses, je croise les doigts.
Je suis donc à l'écoute de tous vos conseils et critiques, ne vous gênez pas

Pour termine, j'habite en Suisse (s'il y a des Suisses sur le forum je serais heureux de le savoir alors faites le moi savoir