création, évolution de mon gazon

Envie de montrer mon gazon.
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: création, évolution de mon gazon

Message par asp2p »

:lol: :lol: :lol:
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

blastcat a écrit :demain je vais lui dire : allez on va acheter un Dyson, elle va dire oui de suite :ugeek: :lol: :twisted:
Tu vas faire une heureuse !! :lol: :lol: :lol: :lol:
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par blastcat »

bon pour en revenir au sujet, voilà à ce jour, mon gazon pour lequel il y a 30 jours, j'ai appliqué pour le 1ere fois algifol green et l'engrais bleu.
In finé ça fait : un passage d'engrais bleu et 3 applications d'algifol... et avec la pluie de cette nuit, le gazon qui a eu à boire.

Image

Image
Menzo
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par Menzo »

Le blaukorn c est l engrais dont le résultat se voit le mieux je trouve...une application, un peu d eau et hop c est reparti.
J'ai envie de faire un test sur ma parcelle devant chez moi, du blaukorn tous les mois en 15 ou 20grs/m2 et rien que ça, pour comparer à l arrière avec proturf vivafol protector vitarel et humifirst.
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par asp2p »

le blaukorn c'est magique je te confirme
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Menzo a écrit :J'ai envie de faire un test sur ma parcelle devant chez moi, du blaukorn tous les mois en 15 ou 20grs/m2 et rien que ça, pour comparer à l arrière avec proturf vivafol protector vitarel et humifirst.
Justement j'en discutais hier longuement avec leroidugazon de la problématique de mon gazon lié au manque de retenu nutritif et de maladie en aillant mis du blaukcorn sur différentes zones en délicatesse. Le résultat est très concluant :) Pour ma part j'ai décider de partir sur un autre test et avec le Proturf 21.5.6 histoire de voir et comparer :^)
Donc il y a possibilité de faire ça jusqu'à Septembre-Octobre mais à trop faire avec le Blaukcorn tu as un risque de mettre en péril ton gazon ! :?
leroidugazon pourra t'en dire plus sur la chose en faisant avec le Blaukcorn :roll:
Menzo
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par Menzo »

Le plan fertilisation économique ne prévoit que l usage du blaukorn, je pense tester devant chez moi.
Sur l arrière je vais rester sur du premium/gold pour le moment.
Le blaukorn j en avais mis partout en mars, résultat immédiat.
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par asp2p »

le blaukorn j'ai encore le resultat au top depuis mars ( bon ok faut que je tond plus souvent )
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Menzo a écrit :Le plan fertilisation économique ne prévoit que l usage du blaukorn
Oui mais tous les trois mois :roll: Si tous les trois mois, y a bien une raison autre qu'économique :roll:
Menzo
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par Menzo »

Oui mais tu prends le dosage a 30grs/m2 tous les trois mois et tu le transforme en 10grs/m2 chaque mois le total unités fertilisantes / m2 est le même.
J'ai les pro turf en stock je précise, je parle bien de faire un test pour comparer, c est pas un simple aspect financier.
Si ça marche aussi bien ou mieux je change, sinon je continue comme maintenant.
Répondre