Gazon qui jaunit par endroit
Gazon qui jaunit par endroit
Bonjour,
J'ai un souci avec mon gazon. Il jaunit en fin de printemps encore une fois et ce malgré les pluies abondantes de ces derniers jours.
Je l'ai regarni et amendé avec du compost (venant d'une composterie) en automne et ai mis du floranid gazon début mars. Il semblait bien reparti mais de nouveau des zones jaunies.
Une idée du problème ?
Merci à vous.
J'ai un souci avec mon gazon. Il jaunit en fin de printemps encore une fois et ce malgré les pluies abondantes de ces derniers jours.
Je l'ai regarni et amendé avec du compost (venant d'une composterie) en automne et ai mis du floranid gazon début mars. Il semblait bien reparti mais de nouveau des zones jaunies.
Une idée du problème ?
Merci à vous.
Re: Gazon qui jaunit par endroit
Visiblement tu n'as pas d'arrosage automatiqueFlobert a écrit :ai mis du floranid gazon début mars. Il semblait bien reparti mais de nouveau des zones jaunies.

Malgré les pluies de ces derniers jours, c'est un peu court pour qu'il se refasse une santé

Combien de gr au m2 as-tu mis ? Il a peut-être encore faim !?

Salut,
Il n'était pas plus jaune avant les pluies. J'arrose quand la pluie vient à manquer sinon.
J ai suivi le dosage préconisé : 30mg/m2 avec un epandeur gardena (pas le meilleur mais bon)
Merci
Il n'était pas plus jaune avant les pluies. J'arrose quand la pluie vient à manquer sinon.
J ai suivi le dosage préconisé : 30mg/m2 avec un epandeur gardena (pas le meilleur mais bon)
Merci
Quelques photos en gros plan.
Sinon quel graminé donne cette fleur ?
Sinon quel graminé donne cette fleur ?
C'est du chiendent viewtopic.php?f=6&t=1999&hilit=chiendent&start=10
Par contre pour ton gazon... Les feuilles sont déchiquetées !
Attention à l'affûtage de la lame
https://www.youtube.com/watch?v=DUPsjSlQ_9w
Quelle hauteur de tonte ?
Par contre pour ton gazon... Les feuilles sont déchiquetées !

Quelle hauteur de tonte ?

Pour le chiendent, ça me désole car j ai passé d'automne à supprimer les racines a la fourche beche 
Pour la hauteur de coupe, je tond à 6 cm avec une bosch rotak 320.

Pour la hauteur de coupe, je tond à 6 cm avec une bosch rotak 320.
Le chiendent c'est sans fin, c'est du graminéeFlobert a écrit :Pour le chiendent, ça me désole car j ai passé d'automne à supprimer les racines a la fourche beche

Je sais bien mais je pensais en avoir eu le bout
Tu penses que c'est la lame non affûtée qui est le maux du gazon ?
Merci.

Tu penses que c'est la lame non affûtée qui est le maux du gazon ?
Merci.
Ca en fait parti aussi !Flobert a écrit :Tu penses que c'est la lame non affûtée qui est le maux du gazon ?