Le gazon de Philippe -Vimy- Nord
Re: Le gazon de Philippe -Vimy- Nord
Salut Philippe, j'ai peur que ce soit de la digitaire, si tel est le cas d’après les pro il n'y a pas de traitement possible, par contre si le Roi confirme que c'est bien de la digitaire je souhaiterais savoir si en scarifiant 2 fois par an on pourrait arriver a s'en débarrasser...
- philippe
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Si c'est de la digitaire je l'ai déraciné et basta. J'ai resemé avec du strong et on verra.
Comment élimine-t-on la prêle qui est impossible d'après certaines personnes. J'ai un récupérateur d'eau est-ce du à sa présence?
Comment élimine-t-on la prêle qui est impossible d'après certaines personnes. J'ai un récupérateur d'eau est-ce du à sa présence?
- philippe
- Gazonien d'or
Si c'est de la digitaire je l'ai déraciné et basta. J'ai resemé avec du strong et on verra.
- philippe
- Gazonien d'or
Vous avez vu la technique de pousse du nouveau gazon du stade Bollaert à Lens : http://www.rclens.fr/infos_2017/05/29_p ... creContenu
-
- Gazonien d'or
Oui on arrête pas le progrès...philippe a écrit :Vous avez vu la technique de pousse du nouveau gazon du stade Bollaert à Lens : http://www.rclens.fr/infos_2017/05/29_p ... creContenu
"Etre jardinier, c'est être comme le Bon Dieu, c'est donner vie et beauté avec de la terre, de l'eau et des graines."
philippe a écrit :Vous avez vu la technique de pousse du nouveau gazon du stade Bollaert à Lens : http://www.rclens.fr/infos_2017/05/29_p ... creContenu
c'est un voila de forçage. ça se vend dans le commerce.
plaqué au sol, tu arroses par dessus et ça maintien un peu l'humidité au niveau du sol quoique c'est écrit dans l'article
pour une petite surface pour un particulier, c'est interressant ou alors dans un potager pour faire germer plus rapidement un semis
- philippe7
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 2750
Bien vu texas.texas a écrit :Dans les cailloux de la prêle

- philippe7
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 2750
C'est vrai que la prèle n'est pas facile à éliminerphilippe a écrit : Comment élimine-t-on la prêle qui est impossible d'après certaines personnes.

La préle est souvent présente sur des terrains acides.
je te confirme sais la galère .....tu peut toujours la cultiver ci tu veutphilippe a écrit : Comment élimine-t-on la prêle qui est impossible d'après certaines personnes.