Voilà mon nouveau tracteur tondeuse est à la maison et à déjà servi deux fois cette saison , c'est pourquoi je vous fais un petit compte rendu de mon utilisation

Tout d'abord , tondre ou piloter un zéro turn est au début assez laborieux. Juste deux manettes en tout et pour tout , c'est assez déstabilisant.
Les commandes sont "sensibles" et les moteurs réagissent à la moindre sollicitation .Je les trouve très puissant et "volontaire" si je puis dire en comparaison avec mon ancien Kubota GR 1600 II
Premier tours de roues, impossible de tondre droit et attention aux obstacles car pas de volant ni de frein au pied.....
J'avance tellement doucement, pour bien faire et surtout faire attention de ne taper dans rien que même les escargots me double mdr
Puis le temps passe , je règle mieux mon siège et me sert des accoudoir pour mieux "sentir" et doser mes gestes
Au bout d'une bonne heure, le plaisir commence à venir.
Je me rends tout doucement compte que sont "défaut" de n'avoir que deux manettes est également sa plus grande qualité car avec un peu de maîtrise c'est vraiment agréable à piloter
On voit très bien devant soit et c'est plutôt confortable
J'ai fait monter un kit mulching , donc j'ai trois lames spécifique et le plateau est compartimenté en dessous ( un peu comme si j'avais 3 tondeuses )
Je n'avais jamais fait de mulching avec donc je peu pas trop juger mais le rendu tel quel me convient...
Lors de la deuxième tonte , j'ai été beaucoup plus rapide. Je dois juste trouvé la bonne vitesse et le bon "diamètre/dosage" pour faire demi tour car par moment la roue intérieur reste sur place lors de la manœuvre ( un peu comme un char qui tourne ) et il arrive que j'arrache l'herbe avec mon pneu ...
Tondre très près des arbres devient presque un jeu

Finalement je suis pleinement satisfait de mon zéro turn et j'ai encore plus de plaisir à tondre
J'ai ouvert un autre sujet ( dans la section gazon ) car vue que mon plateau fait 122 cm je vais devoir aplanir mon terrain pour pouvoir bien tondre
Avec les ornières et les trous/bosses que j'ai je suis pas mal secoué

Voilà , merci de m'avoir lu
Bonne journée