Alerte Gel
Alerte Gel
Bonjour! Comme vous l'avez remarqué les températures sont très très fraîches le matin en ce moment...
J'ai fait un semi avant cette descente brutale des températures quand il faisait plus de 20°C!
Mes graines sont donc sur le sol pas protégées contre un éventuel risque de gel....car il ne fallait surtout pas mettre de terre végétale dessus selon les conseils des pros!
Ma question: faut-il faire qqchose de particulier pour protéger les graines de ce froid rude matinal voire gel? Bâche, Terre?
Ou faut il prier en attendant se savoir si les graines n'ont pas gelé?
Quel stress cette météo bizarre!
Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas...à stresser en ce moment.. .
Merci encore s'il y a une solution...et de vos retours perso si vous êtes dans le même cas.. ..
J'ai fait un semi avant cette descente brutale des températures quand il faisait plus de 20°C!
Mes graines sont donc sur le sol pas protégées contre un éventuel risque de gel....car il ne fallait surtout pas mettre de terre végétale dessus selon les conseils des pros!
Ma question: faut-il faire qqchose de particulier pour protéger les graines de ce froid rude matinal voire gel? Bâche, Terre?
Ou faut il prier en attendant se savoir si les graines n'ont pas gelé?
Quel stress cette météo bizarre!
Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas...à stresser en ce moment.. .
Merci encore s'il y a une solution...et de vos retours perso si vous êtes dans le même cas.. ..
-
- Gazonien d'or
Re: Alerte Gel
Je suis dans le même cas, j'ai fait un petit semi sur la deventure de ma maison qui était en travaux jusqu'à maintenant.
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, ça germera quand les températures reviendront.
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, ça germera quand les températures reviendront.
"Etre jardinier, c'est être comme le Bon Dieu, c'est donner vie et beauté avec de la terre, de l'eau et des graines."
Bah bravo !
les gars vont graine vont mourir il ne fallait surtout pas semer si il y a toujours des périodes de gel... surtout pas !
mais non je blague je voulais juste vous faire peur
je pense que sa risque rien elle mettrons juste un peut plus longtemps à germer
mais normalement ont le dit souvent que pour semer il faut minimum 12° de jours comme de nuit
penser aussi à appliquer l'algifol green à la dose de 5ml/L tous les 15 jours
et pour l'arrosage il faut le faire entre 10h et 12h ou le soir entre 18h et 20h
Ps: ont arrose pas si les températures sont en dessous de 3° de jours comme de nuit
les gars vont graine vont mourir il ne fallait surtout pas semer si il y a toujours des périodes de gel... surtout pas !
mais non je blague je voulais juste vous faire peur

je pense que sa risque rien elle mettrons juste un peut plus longtemps à germer
mais normalement ont le dit souvent que pour semer il faut minimum 12° de jours comme de nuit
penser aussi à appliquer l'algifol green à la dose de 5ml/L tous les 15 jours
et pour l'arrosage il faut le faire entre 10h et 12h ou le soir entre 18h et 20h
Ps: ont arrose pas si les températures sont en dessous de 3° de jours comme de nuit
Merci pour vos réponses rassurantes!
Mais ça fait peur quand on voit les graines sur le sol alors qu'il gèle presque!
Conclusion: pas d'arrosage en ce moment si j'ai bien compris car demain matin ça va piquer encore....
Mais ça fait peur quand on voit les graines sur le sol alors qu'il gèle presque!
Conclusion: pas d'arrosage en ce moment si j'ai bien compris car demain matin ça va piquer encore....
Anthony
Je sais pas de quel coin de toulouse tu es mais moi au sud ouest de toulouse...ca pique bien le matin en ce moment....et demain ça va être pire paraît-il...
Je te dis pas le stress que ça doit être pour ceux qui ont semé récemment dans le nord ou l'est!
Je sais pas de quel coin de toulouse tu es mais moi au sud ouest de toulouse...ca pique bien le matin en ce moment....et demain ça va être pire paraît-il...
Je te dis pas le stress que ça doit être pour ceux qui ont semé récemment dans le nord ou l'est!
quand la semence a été faite si vous avez commencer a arroser il faut continuer mais pas pendant les heures les plus froide
d'où pourquoi je disait d'arroser plus vers 10h - 12h ou 18h - 20h
heures a laquelle les températures reparte a la hausse et heures a laquelle le soleil ne tape pas a sont maximum
d'où pourquoi je disait d'arroser plus vers 10h - 12h ou 18h - 20h
heures a laquelle les températures reparte a la hausse et heures a laquelle le soleil ne tape pas a sont maximum
Ok mais si on arrose à 18h et que ça gèle dans la nuit....y a t'il un risque?
arrose un peut avant sinon tu peut utiliser la méthode du 10h - 12h
-
- Gazonien d'or
Je suis de L'Union à 10min du centre de Toulouse. Temps très sec en ce moment et petite vague de froid, ça remonte pour Samedi.Solf a écrit :Anthony
"Etre jardinier, c'est être comme le Bon Dieu, c'est donner vie et beauté avec de la terre, de l'eau et des graines."
He asp2p toi qui est dans les hautes sphères du royaume, presque commercial de gazoneo....
tu sais si le roi est en congés? Car il ne répond plus aux messages sur le forum!?
Il doit être débordé avec sa boutique....non?
tu sais si le roi est en congés? Car il ne répond plus aux messages sur le forum!?
Il doit être débordé avec sa boutique....non?