Gazon sous appenti
Re: Gazon sous appenti
Merci pour cette réponse précise!
Maintenant je suis moins bête et je comprends mieux ce que je fais!
Mais d'après ce que je comprends du message du roi je dois appliquer algifol 15j après le semi et tous les 15j? C'est ça? Mais aussi pdt combien de temps? Jusqu'aux chaleurs?
Merci.
Maintenant je suis moins bête et je comprends mieux ce que je fais!
Mais d'après ce que je comprends du message du roi je dois appliquer algifol 15j après le semi et tous les 15j? C'est ça? Mais aussi pdt combien de temps? Jusqu'aux chaleurs?
Merci.
applique l'algifol green a la dose de 5ml/l de suite après le sur-semis
après attend 15 jours et tu repasse l'algifol green a la dose de 5ml/l
puis tu re attend encore 15 jours et tu le repasse à 5ml/l
et ceci jusqu'à se que ton gazon que tu a mis en sur-semis atteint 6 à 7cm de hauteur
ensuite...
une fois que ton gazon aura atteint 6 à 7cm tu peut continuer a appliquer l'algifol green a la dose de 5ml/l toutes les 3 semaines et ceci jusqu'à la fin de l'année et tu continu pareil l'année d'apres ( toutes les 3 semaines )
après attend 15 jours et tu repasse l'algifol green a la dose de 5ml/l
puis tu re attend encore 15 jours et tu le repasse à 5ml/l
et ceci jusqu'à se que ton gazon que tu a mis en sur-semis atteint 6 à 7cm de hauteur
ensuite...
une fois que ton gazon aura atteint 6 à 7cm tu peut continuer a appliquer l'algifol green a la dose de 5ml/l toutes les 3 semaines et ceci jusqu'à la fin de l'année et tu continu pareil l'année d'apres ( toutes les 3 semaines )
[quote="leroidugazon"]pour regarnir il faut mettre le strong qui est adapté pour zone aride.
Faire comme indiqué par asp2p : regarnir avec le strong + roulage + vitarel + humactiv et dans 5semaines faire un léger roulage de ton gazon pour améliorer le tallage.
Apres avoir appliqué vitarel+humactiv, je dois attendre combien de temp avant d'arroser le gazon ?
Faire comme indiqué par asp2p : regarnir avec le strong + roulage + vitarel + humactiv et dans 5semaines faire un léger roulage de ton gazon pour améliorer le tallage.
Apres avoir appliqué vitarel+humactiv, je dois attendre combien de temp avant d'arroser le gazon ?

Wouai! Le délire! Il fait pas partir en vacances alors! C'est ma femme qui va être contente...
Y pas un truc qui pousse tout seul...je rigole!
Sinon faut le passer le matin, le soir? Je présume qu'en plein mois d'août qd il fait 35 ici il vaut mieux s'abstenir,non?
Aussi, il y en a qui disent qu'il faut mettre du proturf.. c'est à la place de algifol ou pas?
Merci.
Y pas un truc qui pousse tout seul...je rigole!
Sinon faut le passer le matin, le soir? Je présume qu'en plein mois d'août qd il fait 35 ici il vaut mieux s'abstenir,non?
Aussi, il y en a qui disent qu'il faut mettre du proturf.. c'est à la place de algifol ou pas?
Merci.
kochun51
tu peut arroser le lendemain sois de matin sois de nuit
le mieux reste de nuit ( 00h00 > 2h00 )
solf
si il y a un truc qui pousse tout seul... la mauvaise herbe
tu passe les produits le soirs et pas le matin car le matin le gazon à pris la rosée et faut éviter de marcher dessus quand il est mouillé
pour le proturf c'est un autre engrais qui ne remplace pas l'algifol green
je pourrais t'en dire plus après car je suis en voiture donc pas facile
tu peut arroser le lendemain sois de matin sois de nuit
le mieux reste de nuit ( 00h00 > 2h00 )
solf
si il y a un truc qui pousse tout seul... la mauvaise herbe

tu passe les produits le soirs et pas le matin car le matin le gazon à pris la rosée et faut éviter de marcher dessus quand il est mouillé
pour le proturf c'est un autre engrais qui ne remplace pas l'algifol green
je pourrais t'en dire plus après car je suis en voiture donc pas facile
Merci déjà pour ça! Sois prudent te plantes pas en voulant me répondre.. .suis pas aux pièces...
ok merci asp2p.
déjà jusque là on me prend pour un fou avec mon gazon mais maintenant avec tous vos conseils ca sera pire mdrrrrrrr
déjà jusque là on me prend pour un fou avec mon gazon mais maintenant avec tous vos conseils ca sera pire mdrrrrrrr
pour le volant pas de souci jetait sur un parking pendant que madame et aller chercher des croissant pour les enfants
Ta pas vu comment me regarde les voisins
mais il me regarde bizarrement surtout cas j'ai le plus beau gazon du lotissement avec une terre hyper argileuse et eu ont apporté 20cm de terre de remblai
mais bon délaisser la terre de surface ( dite de remblai ) pour rapporter de la terre de remblai je vois pas l'intérêt
Ta pas vu comment me regarde les voisins

mais il me regarde bizarrement surtout cas j'ai le plus beau gazon du lotissement avec une terre hyper argileuse et eu ont apporté 20cm de terre de remblai
mais bon délaisser la terre de surface ( dite de remblai ) pour rapporter de la terre de remblai je vois pas l'intérêt
Bonjour le roi
Tu me dis qu'il faut faire un léger roulage du gazon dans 5 semaines...ca veut dire que le gazon sera levé?
Ou faut il que le gazon soit levé pour faire un roulage?
Si oui je ne sais pas avec les températures faibles qu'on a eu si ds 5 semaines le gazon sera levé....
Merci...
Tu me dis qu'il faut faire un léger roulage du gazon dans 5 semaines...ca veut dire que le gazon sera levé?
Ou faut il que le gazon soit levé pour faire un roulage?
Si oui je ne sais pas avec les températures faibles qu'on a eu si ds 5 semaines le gazon sera levé....
Merci...