Novice sollicite votre aide

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
couzcouz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Re: Novice sollicite votre aide

Message par couzcouz »

DSC_0295.JPG
Bon, ça doit le faire non? :-) désolé c'est de travers. Cdlt.
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par asp2p »

c'est très beau mais tu veut voire mes bidons 5L :lol:
je déconne j'était parti sur une erreur de quantité mais bon sa va vite quand meme
depuis je prend des bouteilles de 1L :oops:
couzcouz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par couzcouz »

Bonjour à tous.

Oui, après calculs, pas mal de produits vont partir rapidement mais bon, il faut bien.Maintenant, je suis équipé et vais entamer les traitements.Je me pose diverses questions.

Concernant le feraway, je démarre par ça, faut-il tondre avant ou après, 10 jours après je dois ratisser au balai à gazon de mémoire puis épandre le blaukorn?

Pour les autres produits, puis-je commencer à pulvériser humactiv+vitarel et algifol+clipérine+magnitech derrière le feraway ou dois-je attendre?

Concernant le fait de boucher les trous, comment ça va se passer pour le sur-semis? à quel moment saurais-je si c'est nécessaire car pas mal d'indésirables j'ai l'impression.

Dernière question, pouvez vous me confirmer la nécessité d'arroser le terrain après épandage des engrais?Il me semble que oui.

Merci d'avance, salutations à tous,cdlt.
texas

Message par texas »

pour les herbes indésirable
scarification ou reverdi ou selectif ci selectif ( dans 6 semaine tu pourra re semer )
avril mai pour re semer
couzcouz a écrit : Concernant le fait de boucher les trous, comment ça va se passer pour le sur-semis?
fait un top dressing
couzcouz a écrit : Dernière question, pouvez vous me confirmer la nécessité d'arroser le terrain après épandage des engrais?
maître l engrais avant une pluie
couzcouz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par couzcouz »

Salut, pour le reverdi, le roi m'a dit fin avril si présence d'indesirables.apres la question du moment, c'est surtout l'application du feraway, je tons ou pas ( il pleut pas mal en ce moment), l'application se Fait-elle sol sec ou mouillé? et peut-on appliquer les autres produits en suivant ou faut-il attendre les 10j du feraway?( pour le blaukorn, vitarel, etc...)Merci.
couzcouz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par couzcouz »

Bonsoir,après appel au roi, j'ai eu mes réponses!on attend plus qu'un peu de beau temps. Cdlt.
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par asp2p »

couzcouz :-D
oups il me manque le proturf :oops: :mrgreen:
gazoneo.jpg
couzcouz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par couzcouz »

salut tout le monde, bon ça y est, le soleil est la, le gazon est sec, go tondeuse à 6cm. je post des photos avant-après quand terminé. cdlt.
couzcouz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par couzcouz »

Re, ça y est, tondeuse passe à 6cm, bon, y'a des endroits, je les ai même pas :-(. Y'en avait bien besoin, demain, passage du feraway+algifol green pour attaquer les mousse et nourrir un peu le gazon avec l'algifol, et si le temps reste clément, suivront vitarel+humactiv, la cliperine et le magnitech. Me conseillerez-vous d'essayer de désherber un maximum pour faire le sur-semis +blaukorn ( j'ai beaucoup de mauvaises herbes quand même) ou bien laisser comme ça et appliquer le reverdi en temps et en heure?Voici le rendu après tonte.je posterai la suite après le feraway.cdlt, Chris.
DSC_0300.JPG
DSC_0303.JPG
DSC_0302.JPG
couzcouz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par couzcouz »

Asp2p,c'est fou comme ça nous rend dingue le gazon ;-)
Répondre