Semi gazon Var suivie d'orage
Semi gazon Var suivie d'orage
Bonsoir tous le monde je viens vers vous pour un petit conseil. Je vous fait le topo de départ, j'ai semé le week-end dernier un Mélange Ray Grass Anglais + Fétuque rouge traçante + Paturin. Jusqu'à la tous va bien, le terrain où j'ai semé est celui de ma maison où je viens de construire il fait un peu plus de 250m2. Avant la semi je l'ai labouré nivelé et retiré tous les cailloux. J'ai ajouté par la suite du terreau et de la corne broyer car le terrain est argileux et j'ai posé un arrosage automatique.
Mais cette semaine il y a eu un gros orage dans la région et une bonne partie de mes semis ce sont fait emporter par les trombes d'eau. Ce week-end j'ai ratissé et roulé le reste des semis de façon à homogénéiser la pousse mais bon je n'attend pas de miracle. Je voudrais savoir quels actions doit je entreprendre avant l'hiver et puis celles de à faire début printemps. Merci par avance de vos réponses Ludo
Mais cette semaine il y a eu un gros orage dans la région et une bonne partie de mes semis ce sont fait emporter par les trombes d'eau. Ce week-end j'ai ratissé et roulé le reste des semis de façon à homogénéiser la pousse mais bon je n'attend pas de miracle. Je voudrais savoir quels actions doit je entreprendre avant l'hiver et puis celles de à faire début printemps. Merci par avance de vos réponses Ludo
Re: Semi gazon Var suivie d'orage
Désolé pour le re-post je croyais que la première fois il n'avait pas été pris en compte. Voilà des photos des dégâts.
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
le mieux est d'attendre la levée de ton gazon mais dans tous les cas il faudra attendre le printemps 2017 pour entreprendre éventuellement une réparation de ton gazon.
A savoir que tu ne sera pas obligé de tous refaire car l'orage ne peut emmener toutes les graines.
A savoir que tu ne sera pas obligé de tous refaire car l'orage ne peut emmener toutes les graines.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Merci pour ta réponse.
Est ce que je peux appliqué un engrais pour aider le gazon a passer l'hiver? Je peux mettre une photo de l'état de la semi a l'heure actuelle pour t'aider.
Est ce que je peux appliqué un engrais pour aider le gazon a passer l'hiver? Je peux mettre une photo de l'état de la semi a l'heure actuelle pour t'aider.
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
il faut attendre pour mettre de l'engrais mais pour le moment il ne faut pas en mettre, lorsque ton gazon fera environ 7cm tu pourras appliquer le vivafol à la dose de 5ml/L sur l'ensemble de ton gazon.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Merci pour vos reponse. Mais je crois que mon gazon ne va pas sortir cette année, encore un gro orage aujourd'hui, le temps n'est vraiment pas avec moi. Du coup je vais prendre mon mal en patience et me préparer pour l'année prochaine. Le roi pourrait tu me faire un devis pour le programme gold et des semis sun and shade(plus quelque petit conseil d'application) pour que je puisse prévoir mon budget pour ce printemps et commencer à l'approvisionnement. Merci
-
- Gazonien confirmé
bonjour
Bienvenue au club!! qu'est ce que l'on a ramassé en deux jours
ici 129mm en quelques heures
bon il n'avait pas vraiment plus depuis le 6 juin et on est le 18 octobre!
Dit, je cherche a voir si c'est interressant de grouper une commande, donc a chaque fois que je vois un post de ce genre je lance l'appel ( je suis entre Avignon et Montélimar
Bienvenue au club!! qu'est ce que l'on a ramassé en deux jours
ici 129mm en quelques heures

bon il n'avait pas vraiment plus depuis le 6 juin et on est le 18 octobre!
Dit, je cherche a voir si c'est interressant de grouper une commande, donc a chaque fois que je vois un post de ce genre je lance l'appel ( je suis entre Avignon et Montélimar

- seby1979
- Gazonien d'or
En haut dans le forum il y a la carte des membres... il faut s enregistrer dessus pour y etre. Ainsi plus les meb8res seront dessus et plus vous pourrez voir ceux qui habitent pas loin...
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Je suis proche de Toulon donc sa fait quand même une bonne distance.