Bonjour,
Désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Suite à problème des buses renversées en juin dans mon puits, les travaux de réparation et terrassement ont eu lieu cette semaine et viennent de se terminer ce soir.
J'ai à l'arrière de la maison 960 m2 dont 300m2 à refaire suite au passage des engins pour terrassement.
Je souhaiterais :
-
- scarifier demain la partie ensemencée ( env 660 m2 )
- nettoyer et ratisser les 300m2 et après ratissage ou il y a eu des travaux.
Ensuite regarnissage strong sur les 660 m2 et semis strong sur les 300m2.
Ensuite engrais proturf 12.5.20
Ensuite vivarel avec humifirst 1ere question , j'ai du nitron que je n'ai pas encore ouvert , à quel stade de ces opérations puis je le mettre?
Par ailleur j'avais mis 10 g de proturf 21.5.6 le 23 aout.
Est ce que je peux mettre le 21.5.6 le lendemain du semi st sursemis ( env 18 jours après 2 semaine et demi au lieu de 4 semaines en théorie? .
Merci
Fertilisation semis sursemis.
-
- Gazonien d'or
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: Fertilisation semis sursemis.
bonjour Bichette, sur les endroit que tu vas refaire il ne faut pas mettre d'engrais pour le moment, la veille de réparer ton sol ou de scarifier tu appliques le vitarel à la dose de 25ml/L puis arrosage 5mm , le lendemain tu répare ton sol ou en scarifiant ou autre puis tu sème le gazon puis tu le roule ensuite aussitôt après tu applique le l'humiboost à la dose de 25ml/L + arrosage environ 5-7mm. Le lendemain tu applique le megafol à la dose de 5ml/L + nitron à la dose de 1ml/L.
Dans 5 semaines tu pourras appliquer l'engrais à la dose de 15gr/m² sur l'ensemble de ton gazon.
Sur la zone scarifié tu peux appliquer le mégafol ou vivafol tous les 15 jours et sur la nouvelle zone tu passeras le mégafol ou vivafol 3 jours avant de tondre le nouveau gazon à la hauteur de 7cm.
Dans 5 semaines tu pourras appliquer l'engrais à la dose de 15gr/m² sur l'ensemble de ton gazon.
Sur la zone scarifié tu peux appliquer le mégafol ou vivafol tous les 15 jours et sur la nouvelle zone tu passeras le mégafol ou vivafol 3 jours avant de tondre le nouveau gazon à la hauteur de 7cm.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
-
- Gazonien d'or
Re: Fertilisation semis sursemis.
Merci,
Petite confirmation si possible:
Pour la partie non détériorée qui va être scarifiée + Sursemis + etc qui a eu 10g de proturf 21.5.6 le 23 aout, Faut-il attendre aussi 5 semaines pour appliquer les 15g 12.5.20 ? ( cela ferait 7 semaines sans engrais) ? ou bien faut-il mettre les 10g prévu cette semaine ( soit 2 semaines après la dernière application, dans puis dans 5 semaines 15g sur l'ensemble comme préconisé.
A savoir je pense que le Nitron va apporter un complément d'azote, si j'ai bien compris?
Encore merci.
Petite confirmation si possible:
Pour la partie non détériorée qui va être scarifiée + Sursemis + etc qui a eu 10g de proturf 21.5.6 le 23 aout, Faut-il attendre aussi 5 semaines pour appliquer les 15g 12.5.20 ? ( cela ferait 7 semaines sans engrais) ? ou bien faut-il mettre les 10g prévu cette semaine ( soit 2 semaines après la dernière application, dans puis dans 5 semaines 15g sur l'ensemble comme préconisé.
A savoir je pense que le Nitron va apporter un complément d'azote, si j'ai bien compris?
Encore merci.