Graminée indésirable
- philippe7
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 2750
Graminée indésirable
Bonjour à tous,
Mon gazon est envahi par cette graminée indésirable, quelqu'un peut il l'identifier, et me dire comment l'éradiquer.
Merci.
Mon gazon est envahi par cette graminée indésirable, quelqu'un peut il l'identifier, et me dire comment l'éradiquer.
Merci.
Re: Graminée indésirable
Bonjour Philippe,
J'ai la même chose chez moi, je ne connais pas le nom de cette graminée mais il me semble qu'il n'existe aucun produit pour l'éliminer ( à confirmer ), le seul moyen est de l'arracher à la racine, attendre septembre sinon pour procéder à une scarification.
J'ai la même chose chez moi, je ne connais pas le nom de cette graminée mais il me semble qu'il n'existe aucun produit pour l'éliminer ( à confirmer ), le seul moyen est de l'arracher à la racine, attendre septembre sinon pour procéder à une scarification.
Salut
Je dirais... Du paturin

Je dirais... Du paturin

- philippe7
- Gazonien d'or
Merci pour vos réponses, l'arracher à la main sera impossible car cette herbe est parfois présente sur des zones de plusieurs m2 et mon gazon fait 2500 m2 et ce n'est pas du paturin.
Salut j ai moi aussi des mauvaises herbe , comme la photos 3 , c'est quoi ?
Salut personne pour m'aider sur cette mauvaise herbe , merci
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
je dirais du chiendent pied de poule graminée vivace avec présence de rhizome.
Moyen de lutte : aucun il faut l'arracher à la main ou passer le scarificateur au endroit infesté puis regarnir rapidement avec du strong.
Moyen de lutte : aucun il faut l'arracher à la main ou passer le scarificateur au endroit infesté puis regarnir rapidement avec du strong.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
D'accord avec le roi, aie ... c'est du chiendent, bon courage !
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
bon courage et Corbi à raison car il ne faut pas le laisser gagner du terrain sinon c'est foutu pour toi

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
- philippe7
- Gazonien d'or
Merci pour vos réponses.
Je ne pensais pas que c'était du chiendent, l'année passée les zones infectées étaient peu importantes, de plus jeune cette herbe a des brins fins ( difficile pour moi de la différencier avec le gazon ).
Il y a quelques jours j'ai tous passé au glyphosate, je sais ce n'est pas bien, mais vu la surface infectée, c'est impossible pour moi de l'arracher à la main, je regarnirai en septembre.
Je ne pensais pas que c'était du chiendent, l'année passée les zones infectées étaient peu importantes, de plus jeune cette herbe a des brins fins ( difficile pour moi de la différencier avec le gazon ).
Il y a quelques jours j'ai tous passé au glyphosate, je sais ce n'est pas bien, mais vu la surface infectée, c'est impossible pour moi de l'arracher à la main, je regarnirai en septembre.