En date du 16 juillet 2016, j'ai semé du gazon dit "rustique" au niveau de ma devanture. Je suis hélas tombé sur ce forum après le semis ce qui me donne l'envie de recommencé car je pense n'avoir pas fait les choses comme il faut et peut être pas pris les bons graminées pour mon terrain, mais, car il y a toujours un mais, madame pas trop d'accord car elle m'a dit d'avoir déjà passé assez de temps là dessus.
concernant le terrain :
terrain assez lourd, argileux. Néanmoins, terrain qui a souvent été biné, les déchets de tonte du gazon situé derrière chez moi et ceux des voisins on été étalé à ce niveau pendant un an. J'avais mis aussi il y a quelques mois du fumier desséché... Le frangin m'avait dit d'attendre encore une année et de semé un engrais vers genre "moutarde" pour encore plus assouplir le terrain et lui donné ce qu'il fait mais je ne voulais plus attendre.
3 ans que c'"est triste devant donc je me suis lancé. Le seule hic : c'est que comme par hasard, après le semis, l'été s'est installé

Je me suis dit que la météo va encore se tromper, ils annoncent du soleil mais dans deux jours il va pleuvoir... il y a qu'une bonne pluie durant la nuit de vendredi à samedi.........

in finé, après avoir biné, j'ai roulé, ce que j'ai fait :
griffer en surface
semis
roulé
et le petit truc qui a fait rigolé les voisin : je me suis confectionné un tamis et avec ce tamis, j'ai tamisé : terreau, tourbe, de la bonne terre noire que j'ai recuperé de chez mes parents, mélangé le tout avec un peu de sable de rivière et j'ai "saupoudré" les graines pour les recouvrir un peu puis une dernière fois le rouleau.
donc voilà l'état de mon gazon en date du 24 juillet semé le 16 juillet.
dommage que tout n'est pas pris de la même façon comme on peu le voir sur la photo. C'est donc à cause de cela que je voulais tout recommencer